SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


FANADIENS  |  LNH  |  NOUVELLES

C'est maintenant confirmé pour Gary Bettman et c'est terminé


PUBLICATION
Danny Potvin
10 juillet 2024  (17h47)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Gary Bettman
Crédit photo: Capture d'écran

De nombreuses personnes souhaitent le départ de Gary Bettman à titre de commissaire de la LNH, et l'annonce qui suit ne lui donne pas plus de crédibilité.

En effet, la gestion des Coyotes de l'Arizona a été un fiasco du début à la fin, et le cauchemar de Bettman vient de se réaliser. Le coup de grâce a été donné.
Lors de l'achat de la LNH de la concession des Coyotes, il y avait une clause qui disait que l'équipe serait de retour d'ici 5 ans via expansion.
Bettman a donné 1 milliard à Alex Meruelo pour lui racheter sa concession et qu'il bâtisse un nouvel aréna, ce qui n'arrivera jamais et ça s'est confirmé aujourd'hui.
« Selon le sous-commissaire de la LNH, Bill Daly, Alex Meruelo a accepté et signé tous les accords et documents nécessaires pour renoncer à ses droits sur les Coyotes. Le processus est terminé. »

- Craig Morgan, journaliste de l'Arizona

Ce qu'il faut savoir, c'est que la LNH (les propriétaires) ont payé pendant des années pour que les Coyotes survivent, puis quand est enfin venu le temps de les relocaliser, Bettman a donné le gros prix au propriétaire pour que l'organisation renaisse.
Il a ensuite vendu l'équipe pour 1,2 milliard, et le 200 millions a été partagé entre les propriétaires actuels.
En terme de gens fortunés, qui ont dépensé des sommes considérables depuis des années pour les Coyotes, c'est insultant et c'est la goutte qui fait déborder le vase.
Les Sénateurs d'Ottawa ont déjà démontré leur mécontentement en annonçant une grosse transaction 15 minutes avant le 7e match de la finale de la Coupe Stanley, Connor McDavid ne s'est jamais présenté pour prendre le trophée Conn Smythe... Il faudra se rendre où pour que Bettman parte?
C'est devenu une vraie farce. En une semaine, la LNH a présenté la finale de la Coupe Stanley, la remise des trophées individuels, le repêchage et l'ouverture du marché des joueurs autonomes.
Quatre évènements majeurs présentés dans la même semaine, c'est vraiment mauvais pour le marketing de la ligue.
Je me demande vraiment ce qui fait en sorte que Bettman est encore à son poste aujourd'hui.
SONDAGE
10 JUILLET   |   2435 RÉPONSES
C'est maintenant confirmé pour Gary Bettman et c'est terminé

Selon vous, Gary Bettman devrait-il démissionner de son poste de commissaire de la LNH?

Oui231995.2 %
Non1164.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS