SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Annonce bouleversante pour Ivan Demidov et c'est catastrophique pour le Canadien


PUBLICATION
Danny Potvin
10 juillet 2024  (15h41)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Ivan Demidov
Crédit photo: Daily Faceoff

Le nom d'Ivan Demidov est sur toutes les lèvres des partisans du Canadien en ce moment, et avec raison, alors qu'il appartient à l'équipe et il est très talentueux.

Enfin le Canadien a repêché un attaquant qui a le potentiel de faire 100 points un jour dans la LNH, ce qui ne s'est pas vu depuis des dizaines d'années.
Le gros problème, un peu à l'image d'Alexander Romanov il y a quelques années, c'est que Demidov devra jouer en KHL alors qu'il a déjà mentionné qu'il arriverait en Amérique du Nord en 2025-26.
Les options qui se présentent à lui sont donc de jouer de grosses minutes dans la KHL, ou de jouer très peu, comme Romanov, ou de retourner dans la MHL.
Les équipes de la KHL n'ont pas la réputation de donner beaucoup de responsabilités et du même coup, aider au développement d'un joueur qui veut quitter la ligue, alors le meilleur scénario, qu'il joue sur le top 6, est difficile à envisager.
« [S'il reste en KHL] encore faut-il qu'on le fasse jouer, par contre, là-bas!

Clairement, chez le Canadien, on souhaite que le jeune homme ait de bonnes responsabilités. Moi, je me souviens d'Alexander Romanov...

On avait tous hâte de le voir se développer, il avait été excellent au Championnat mondial de hockey junior, on se disait qu'il allait avoir un rôle important dans la KHL... Il ne jouait même pas! »

- Anthony Marcotte

Théoriquement, si Demidov est envoyé dans la MHL, il pourrait décider de venir jouer avec le Canadien, mais le mieux pour son développement serait vraiment de jouer contre des hommes dans la KHL d'abord.
Si vraiment le SKA St.Petersburg décide de se venger du futur départ de Demidov vers la LNH, son année risque d'être très longue et pénible.
SONDAGE
10 JUILLET   |   979 RÉPONSES
Annonce bouleversante pour Ivan Demidov et c'est catastrophique pour le Canadien

Selon vous, Ivan Demidov devrait-il directement rejoindre le Canadien pour le début de la prochaine saison?

Oui71873.3 %
Non26126.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS