SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


FANADIENS  |  LNH  |  NOUVELLES

Kent Hughes et Daniel Brière se sont fait bouder par le même futur joueur vedette, alors que l'attaquant Cutter Gauthier fait son difficile


PUBLICATION
Danny Potvin
17 janvier 2024  (9h42)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Crédit photo: La Presse / Philly Hockey Now

La méga transaction envoyant Cutter Gauthier aux Ducks en retour de Jamie Drysdale a fait beaucoup jaser. C'est un bon échange pour les deux clubs, mais c'est plus l'attitude de Gauthier qui a retenu l'attention.

Au moment de se faire repêcher, le jeune attaquant voulait jouer pour les Flyers, mais il a finalement décidé de les bouder. Il ne s'est pas présenté au camp d'entraînement et il n'a même pas donné de raison. Il a carrément ignoré Daniel Brière.
Le DG des Flyers n'a donc pas eu le choix de l'échanger, même si ce n'était pas le plan initial. La bonne nouvelle est qu'il a été en mesure d'aller chercher un formidable jeune défenseur en retour.
On sait que Brière a offert Gauthier à Kent Hughes pour son 5e choix lors du dernier repêchage, mais le DG du Canadien a refusé et il a sélectionné David Reinbacher. Et il a bien fait.
« À ce sujet, le journaliste Renaud Lavoie a mentionné, dans un texte sur le jeune homme, que Gauthier aurait refusé de signer avec une équipe canadienne. Le Canadien n'aurait donc pas été en mesure de lui mettre la main au collet et de le signer s'il avait voulu.

Évidemment, il est important de rappeler que Gauthier a été offert au Canadien lors du dernier repêchage. Le choix #5, qui a permis de repêcher David Reinbacher, était demandé contre Gauthier.
Le Canadien a dit non. » - Via DansLesCoulisses

Âgé de seulement 19 ans, Gauthier fait déjà son difficile. Il devrait être emballé à la simple idée de jouer dans la LNH, mais il ne se contente pas de ça. Les Ducks sont peut-être pris avec une tête folle dans leurs rangs.
SONDAGE
17 JANVIER   |   1119 RÉPONSES
Kent Hughes et Daniel Brière se sont fait bouder par le même futur joueur vedette, alors que l'attaquant Cutter Gauthier fait son difficile

Selon vous, les jeunes qui entrent dans la LNH de nos jours sont-ils trop gâtés?

Oui98287.8 %
Non13712.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS