Crédit photo: RDS

Grosse transaction du Canadien impliquant le défenseur québécois David Savard: Kent Hughes aura une bonne discussion avec lui

Publié le 16 janvier 2024 à 22h28
PAR DANNY POTVIN

Le Canadien est au beau milieu d'une reconstruction, alors l'équipe est très jeune. Ça prend de bons vétérans pour les entourer et David Savard en fait certainement partie.

Malheureusement pour lui, les jeunes poussent en dessous et tôt ou tard, il devra leur céder sa place. Malgré son utilité au CH, Savard ne se met pas la tête dans le sable et il sait qu'il pourrait se faire échanger n'importe quand.

« En ce moment, je suis à Montréal et j'aimerais ça y rester. J'aime ce qu'on a en tant que groupe. J'aime la façon dont l'équipe se développe. J'aimerais contribuer au succès de cette équipe. On va voir si je suis capable de rester, mais c'est hors de mon contrôle. Je ne vais pas perdre mon temps avec ça. » - David Savard

C'est une très bonne manière d'aborder le sujet, qui est délicat. Savard ne s'en fait pas avec les choses qu'il ne peut pas contrôler et il fait bien. Tout ce qu'il peut faire, c'est donner son 110% et c'est ce qu'il fait soir après soir.


Évidemment, il sera un joueur très en demande d'ici la date limite des transactions. David est une valeur sûre pour toute équipe de la Ligue et son petit salaire de 3,5 millions pour encore un an vient ajouter à sa valeur marchande.

Même s'il sait que Hughes ne refusera pas une offre alléchante pour lui, il s'attend à avoir une bonne discussion avec lui avant que ça arrive.

« Ce ne sont pas des choses que j'écoute. Je ne suis pas beaucoup les rumeurs et les choses comme ça. Si c'est pour arriver un jour, ça va arriver. Je suis certain que la nouvelle n'arrivera pas sans qu'on puisse s'y attendre. Je suis pas mal certain qu'on va avoir une discussion avec Kent Hughes avant. Ce n'est pas quelque chose que je dois me préoccuper. » - David Savard

Ça en dit long sur le respect que Hughes a envers les joueurs, respect qui est partagé. Même les joueurs comme Jeff Petry, qui ne veulent plus jouer à Montréal, ont droit à toute la classe du DG. Rappelons que Petry a été échangé à Détroit, la ville de son enfance.

SONDAGE
16 Janvier   |   1800 réponses
Grosse transaction du Canadien impliquant le défenseur québécois David Savard: Kent Hughes aura une bonne discussion avec lui

Si vous étiez le Canadien, garderiez-vous David Savard au détriment d'un jeune de l'organisation?

Oui107059.4 %
Non73040.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub