Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Nick Suzuki se retrouve dans un palmarès assez incroyable

10 mai 2019
À défaut de suivre le Canadien de Montréal en séries éliminatoires, les partisans de la Sainte-Flanelle ont tout de même le plaisir d'assister aux excellentes performances de trois de leurs espoirs dans les trois finales respectives des circuits juniors majeurs canadiens. En effet, Cole Fonstad (WHL - Prince Albert), Joël Teasdale (Rouyn-Noranda - LHJMQ) et Nick Suzuki (Guelph - OHL), sont toujours en action avec leur équipe respective afin d'obtenir leur billet pour le tournoi de la Coupe Memorial.

Du lot, Suzuki est vraiment en train d'épater la galerie. C'est que le joueur acquis dans la transaction ayant envoyé Max Pacioretty à Vegas porte littéralement son équipe sur ses épaules, lui qui a maintenant noirci la feuille de pointage à 38 reprises (15 filets et 23 aides, fiche de plus-19) en 22 rencontres depuis le début des présentes séries.

Cette récolte hors du commun est encore plus spectaculaire lorsqu'on se rend compte que le natif de London vient de faire son entrée dans un club très sélect, lui qui vient de rejoindre Alex DeBrincat au cinquième rang des meilleurs pointeurs des dix dernières années en séries de la OHL :



Comme vous pouvez le constater, la performance de Suzuki le classe parmi un groupe de joueurs de renom et il pourrait même en dépasser quelques uns d'ici la fin de cette série finale. Hormis Connor McDavid, l'espoir du CH est bel et bien en mesure de s'emparer du deuxième rang des pointeurs de la dernière décennie :



Bien que ces chiffres sont hallucinants, il est loin d'être garanti que Nick Suzuki connaîtra une grande carrière dans la LNH. Néanmoins, si cette statistique s’avérait avoir une corrélation entre celle-ci et le succès dans le circuit Bettman, Marc Bergevin pourrait bien avoir mis la main sur une future vedette en transigeant son capitaine l'an dernier.

Avis à ceux qui aimeraient voir l'attaquant de 5 pieds 11 pouces et 183 livres évoluer directement avec le Canadien l'an prochain, notez que les joueurs mentionnés précédemment (McDavid, Marner, Scheifele, Tkachuk et Debrincat) ont tous fait le saut dans la LNH directement à la saison suivante de leur excellente performance en séries.

Croyez-vous que Nick Suzuki pourra rejoindre Mitch Marner dans ce palmarès?
SONDAGE
PRÉSENTÉ PAR MARQUEUR.COM
Hockey - LNH
Selon vous, quel est le pourcentage des joueurs de la LNH qui consomment de la cocaïne?
   10% des joueurs
   20% des joueurs
   30% des joueurs
   40% des joueurs
   50% et + des joueurs
Dernières vidéos
Dernières vidéos