20:30
-
-
    
Brady Tkachuk
Crédit photo: Photo

Brady Tkachuk exaspéré, une opportunité pour Kent Hughes?

Publié le 20 avril 2024 à 16h05
PAR CARL VAILLANCOURT

Quatrième choix au total après l'imminent Jesperi Kotkaniemi en 2018, Brady Tkachuk s'est établi comme l'une des joueurs les plus utiles dans le circuit Bettman. Son intensité, sa dimension physique, son talent offensif et son leadership font de lui un joueur envié par les 31 autres organsations.

Le seul hic... Il n'a jamais disputé une rencontre éliminatoire en six saisons.

Questionné à ce sujet lors du point de presse de fin de saison, le capitaine n'a pas mâché ses mots et on peut comprendre qu'il en a ras le bol des mauvaises décisions de l'organisation.

« Je viens de finir ma sixième année et je n'ai absolument rien fait. Je n'ai pas eu la chance de jouer des matchs importants en séries, comme je l'avais imaginé. »


« C'est frustrant et difficile. Je ne vais pas vous mentir: j'avais de hautes attentes en amorçant la saison. Elles n'ont pas été comblées et c'est très décevant. » - Brady Tkachuk

Avec une fiche de 37-41-4, les Sénateurs ont raté la danse printanière encore une fois terminant au septième échelon de la section Atlantique. Seuls les Canadiens de Montréal ont terminé derrière eux. Le directeur général Pierre Dorion s'est fait montrer la porte, mais l'entraîneur-chef aussi.

Brady Tkachuk en a ras-le-bol de perdre avec les Sénateurs



L'américain âgé de 24 ans a été clair. Même s'il a dépassé le cap des 35 filets cette saison, ce fut encore très difficile. La saison 2023-2024 a été la plus difficile mentalement dans sa carrière selon ses dires.

« C'est la saison la plus difficile que j'ai vécue mentalement. Nous pratiquons un sport, mais il y a tellement de fierté. Le fait que ça n'a pas bien été pour notre équipe a été très difficile pour moi mentalement. Il y avait des journées vraiment pas plaisantes. Habituellement, c'est toujours agréable de venir à l'aréna. Ce n'était pas toujours le cas cette année. » - Brady Tkachuk

L'ancien joueur de la LNH et maintenant impliqué dans un réseau de télévision américain Ryan Whitney avait cité le nom de Brady Tkachuk dans les rumeurs de transactions. Whitney parlait d'une transaction majeure des Sénateurs qui se préparait à l'horizon. Difficile de savoir pourquoi celle-ci a avortée.

L'Américain de 24 ans pourra retrouver le plaisir à jouer avec l'équipe nationale américaine aux prochains Championnats du monde de hockey qui se tiendront en Tchéquie. Il ne sera pas seul, puisque Shane Pinto et Jake Sanderson l'accompagneront là-bas.

Quel sera le prix à payer pour n'importe quelle organisation qui désire acquérir le capitaine des Sénateurs? Cher! Très cher!

Si vous pensez que les Panthers avaient payé cher pour Matthew Tkachuk, vous n'avez rien vu encore! Brady Tkachuk a une plus grande valeur marchande que son frère aîné si on compare les deux hommes au même âge. Ce sera intéressant de voir si les spéculations se matérialiseront.

Si vous êtes Kent Hughes, qu'est-ce que vous seriez prêt à céder dans le but d'acquérir Brady Tkachuk?
SONDAGE
20 Avril   |   1012 réponses
Brady Tkachuk exaspéré, une opportunité pour Kent Hughes?

Échangeriez-vous David Reinbacher, Alex Newhook et le 1er choix des Jets, pour acquérir Brady Tkachuk?

Oui52351.7 %
Non48948.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques