20:30
-
-
    
Logos du Canadien et de l'Avalanche
Crédit photo: Colorado Hockey Now

Coup de circuit pour Kent Hughes dans sa transaction avec l'Avalanche

Publié le 19 avril 2024 à 23h59
PAR DANNY POTVIN

L'année dernière, Kent Hughes a échangé le choix des Panthers de premier tour et son choix de 2e tour à L'Avalanche, contre Alex Newhook.

C'est donc Ethan Gauthier, le fils de Denis Gauthier, qui a été sélectionné avec le 37e choix au total, qui appartenait ultérieurement au Canadien. L'Avalanche a donc mis la main sur un attaquant avec beaucoup de potentiel.

Beaucoup de partisans ont alors mentionné que le Canadien a manqué une belle occasion de repêcher Gauthier, mais était-il le joueur convoité par l'orgnisation?

Il semblerait bien que non. Le joueur que le Canadien voulait est exactement celui qu'ils ont repêché en 3e ronde, soit Jacob Fowler.


« On [le visait avec notre] 37e choix, alors on était extrêmement content de voir qu'il était encore disponible quand on l'a pris au 69e! » - Kent Hughes

Fowler a été étincelant à sa première année dans la NCAA et il figure déjà parmi les plus beaux espoirs au monde au poste de gardien de but.

C'est quand-même un beau coup de circuit quand un joueur qu'on voulait au 37e rang est encore disponible au 69e rang et qu'il démontre une progression aussi fulgurate dès sa première année.

On peut vraiment dire que le repêchage 2023 du CH, qui semblait assez faible, est en train de devenir excellent.

SONDAGE
19 Avril   |   1052 réponses
Coup de circuit pour Kent Hughes dans sa transaction avec l'Avalanche

Selon vous, Jacob Fowler est-il le gardien d'avenir du Canadien?

Oui82178 %
Non23122 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques