20:30
-
-
    
Carey Price
Crédit photo: Twitter

Une photo de Carey Price enflamme le web

Publié le 19 avril 2024 à 17h40
PAR CARL VAILLANCOURT

Véritable icône des deux dernières décennies au sein du club de hockey des Canadiens de Montréal, le gardien Carey Price est encore le joueur préféré d'une génération de partisans. Lors de la dernière partie disputée au Centre Bell, le numéro 31 a profité de son passage pour laisser sa marque.

De retour dans sa Colombie-Britannique natale, Price a traversé le pays pour ce dernier match qui clôturait la saison du CH en 2023-2024.

Il s'agit là d'un geste qui reflète la classe du premier choix de l'équipe en 2005.

La famille Price a décidé de passer un bref séjour dans la métropole. Sa femme, Angela Price, a immortalisé bon nombre de clichés ces derniers jours sur son compte Instagram.


Loin de l'action sur la patinoire depuis ses problèmes de genou, Carey Price est demeuré sobre dans ses apparitions. On sait que celui-ci n'aime pas être le centre d'attention ou encore être sous les projecteurs.

Néanmoins, Carey Price a quand même voulu immortaliser le moment pour un fan. Celui qui a aidé le CH à atteindre la finale de la Coupe Stanley en 2021 s'est arrêté pour prendre une photo avec un partisan arborant son chandail #68 des Canadiens.

Carey Price s'arrête et prend une magnifique photo avec un jeune fan



Un internaute a capturé le cliché en plus de le diffuser sur la plateforme X.

« Toujours cool de voir Carey Price au Centre Bell et de prendre des photos avec des fans du Habs! » JT


À 36 ans, on peut dire que le cerbère a laissé sa marque dans l'organisation des Canadiens de Montréal. Il est encore un des préférés de la foule, et ce, même s'il n'a pas joué depuis plus de deux ans et demi.

Âgé de 36 ans, le cinquième choix au total du repêchage de la LNH en 2005, a gardé le filet dans 712 matchs en carrière dans la LNH avec le Tricolore. Il a conservé une fiche de 361-261-79, en plus de maintenir une moyenne de buts alloués par match de 2,51 et un pourcentage d'efficacité de 0,917.

Tous sont unanimes... Il fut l'un des meilleurs gardiens de l'histoire de la Sainte-Flanelle. Il ne serait guère surprenant qu'on puisse voir son chandail être retiré un jour.
SONDAGE
19 Avril   |   1036 réponses
Une photo de Carey Price enflamme le web

Échangeriez-vous le contrat de Carey Price et un choix de 3e ronde, contre des considérations futures?

Oui76874.1 %
Non, par principes je le garde26825.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques