20:30
-
-
    
Patrick Roy
Crédit photo: The Hockey News

Patrick Roy cause la surprise générale et les fans n'en reviennent pas

Publié le 19 avril 2024 à 15h28
PAR DANNY POTVIN

À l'aube des séries éliminatoires de la Coupe Stanley qui commencent demain, Patrick Roy vient de surprendre la planète hockey en entier.

En effet, il a un solide duo de gardiens, mais la vedette des deux est Ilya Sorokin. Toutefois, tout porte à croire qu'il utilisera Semyon Varlamov au premier duel.

« Semyon Varlamov (NYI) était devant le filet du partant et a été le premier gardien à sortir de la glace lors de l'entraînement de vendredi. Attendez-vous à ce qu'il débute le premier match contre la Caroline samedi. » - DFO Fantasy

Il y a donc deux possibilités : soit il veut surprendre l'adversaire et insérer dans la formation Sorokin à la dernière minute, soit il veut vraiment y aller avec son gardien du temps qu'il était le coach de l'Avalanche.


C'est une énorme surprise, même si les deux ont une fiche bien assez respectable pour mériter leur place en séries éliminatoires.

Ilya Sorokin est perçu comme un des meilleurs gardiens au monde. Il a une fiche de 25-19-12 avec une moyenne de buts alloués de 2,99 et un taux d'efficacité de 0,909.

De son côté, Varlamov a une fiche de 18-8-4 avec une moyenne de 2,60 et un taux de 0,918. C'est un luxe d'avoir d'aussi bons gardiens dans la même organisation.

SONDAGE
19 Avril   |   949 réponses
Patrick Roy cause la surprise générale et les fans n'en reviennent pas

Selon vous, Patrick Roy devrait-il mettre Varlamov ou Sorokin devant le filet?

Varlamov59062.2 %
Sorokin35937.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques