20:30
-
-
    
Jonathan Drouin
Crédit photo: Noovo

Une tuile tombe sur la tête de Jonathan Drouin

Publié le 19 avril 2024 à 12h19
PAR CARL VAILLANCOURT

L'Avalanche du Colorado a frappé un coup de circuit en début de saison avec la signature du Québécois Jonathan Drouin. Connaissant sa meilleure saison sur le plan offensif, l'ancien des Canadiens de Montréal aurait eu une bien mauvaise nouvelle dans les dernières heures. Selon toute vraisemblance, l'attaquant s'est blessé face aux Oilers d'Edmonton jeudi soir.

Jonathan Drouin a quitté le match d'hier soir face aux Oilers d'Edmonton, lui qui s'est malheureusement blessé



L'entraîneur-chef de l'Avalanche du Colorado Jared Bednar n'avait aucune nouvelle réjouissante à offrir aux médias après le match. Disons que ça ne regarde pas très bien pour l'instant. Ce dernier grimaçait et semblait en douleur à sa sortie du match. Croisons les doigts pour l'attaquant québécois!

Un journaliste attitré à la couverture des activités de l'Avalanche du Colorado Evan Rawal a publié ce commentaire sur la plateforme X.


«Bednar n'avait aucune mise à jour sur Jonathan Drouin après le match.» - Evan Rawal



Avec un contrat d'une saison et un salaire de 825 000$, Jonathan Drouin a fait le pari de signer pour un montant beaucoup moindre que son précédent contrat et sur une durée d'un an afin de relancer sa carrière. On peut dire que le Québécois a livré la marchandise, lui qui a volé une partie de la saison avec son ancien coéquipier des Mooseheads d'Halifax, Nathan Mackinnon.

Le troisième choix au total de l'encan amateur de 2013 était sur une séquence phénoménale. À ses 57 derniers matchs dans l'uniforme de l'Avalanche, il a récolté pas moins de 50 points.

Advenant une blessure importante, Jonathan Drouin pourrait manquer à la troupe dirigée par Jared Bednar.

Les Jets de Winnipeg ne seront pas une commande facile, eux qui ont une attaque bien équilibrée avec les dernières acquisitions faites à la date limite des transactions. Les ajouts de Sean Monahan et Tyler Toffoli donnent des moyens intéressants aux Jets.

Déjà que la série promettait d'être difficile pour les joueurs du Colorado, voilà qu'ils devront fort probablement se débrouiller sans Jonathan Drouin.

L'Avalanche se rendra à Winnipeg dimanche afin d'entamer cette série de premier tour et les chances de voir le Québécois dans l'alignement demeure mince selon les échos.
SONDAGE
19 Avril   |   1288 réponses
Une tuile tombe sur la tête de Jonathan Drouin

Pour 3,5 millions par année, reprendriez-vous Jonathan Drouin avec le Canadien?

Oui17413.5 %
Non111486.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques