20:30
-
-
    
Jakob Chychrun
Crédit photo: Ian Mendes - The Athletic

TRANSACTIONS: un défenseur top-4 disponible pour Kent Hughes?

Publié le 19 avril 2024 à 17h39
PAR CARL VAILLANCOURT

Lors du point de presse de fin de saison, Kent Hughes et Jeff Gorton ne se sont pas cachés sur leurs véritables intentions : être actifs durant la saison morte pour atteindre le portrait des séries éliminatoires en 2024-2025. Une opportunité semble se présenter pour le duo de dirigeants des Canadiens.

Le défenseur des Sénateurs d'Ottawa Jakob Chychrun a lancé un message lors du point de presse de son équipe. Le défenseur a laissé entendre qu'il aimerait peut-être se retrouver sous d'autres cieux.

Un premier gros nom sur le marché des transactions, une première porte qui s'ouvre pour Kent Hughes et le CH avec Jakob Chychrun?



Bien que le CH semble avoir une banque d'espoirs de qualité à la ligne bleue, un vétéran défenseur avec un tir foudroyant et des aptitudes pour gérer une deuxième vague de l'avantage numérique ne fait jamais de tort à une organisation.


Cette opportunité pour Hughes et Gorton pourrait susciter leur intérêt, mais il y a fort à parier que Kent Hughes aura peut-être un penchant pour un attaquant avant de miser sur un défenseur.

Quand il voulait quitter l'Arizona, le nom de Jakob Chychrun avait été associé au Tricolore dans les rumeurs.

Le défenseur de 26 ans avait été sélectionné au 16e échelon lors du premier tour du repêchage de 2016.

En 2023-2024, ce dernier a amassé 41 points, dont 14 buts, en 82 matchs à la ligne bleue pour les Sénateurs d'Ottawa. En 2020-2021, il avait inscrit 18 buts en seulement 56 parties. La plupart de ces filets ont été inscrits grâce à son tir foudroyant en avantage numérique.

Avec un salaire annuel de 4,6 millions de dollars, Chychrun a encore une année de contrat à écouler avant de tester l'autonomie complète. La valeur est raisonnable et cela permettrait au Tricolore d'épauler ses jeunes défenseurs en quête d'expérience.

Sa réponse donnée lors du point de presse avec les journalistes d'Ottawa a suscité beaucoup de rumeurs. Le fait qu'il ne se commet pas sur son avenir avec l'organisation en dit long.

« C'est une question difficile, je ne sais pas. Honnêtement, je n'y ai pas pensé. Je sais qu'il me reste une année de contrat. Il n'y a pas eu de discussions sur une prolongation ou quoi que ce soit d'autre, donc je n'ai pas encore réfléchi à cette idée. C'est difficile de s'asseoir ici et de faire comme si c'était le cas et que tout était beau. Il faut prendre les choses au jour le jour, voir si et quand nous aurons ces discussions et partir de là. »

- Jakob Chychrun

Si on lit entre les lignes, il testera le marché des joueurs autonomes en 2025. Son agent a probablement déjà préparé son client à cette idée, et ce, dans le but d'obtenir le meilleur contrat possible.

Difficile de savoir si celui-ci sera échangé cet été. Si cela ne se produit pas, il ne serait guère surprenant que les Sénateurs vendent ses services aux plus offrants d'ici la prochaine date limite des transactions. Ce scénario surviendrait uniquement si l'équipe ottavienne est exclue du portrait des séries.
SONDAGE
19 Avril   |   984 réponses
TRANSACTIONS: un défenseur top-4 disponible pour Kent Hughes?

Échangeriez-vous Jordan Harris et un 40e choix au total, contre Jakob Chychrun?

Oui61362.3 %
Non37137.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques