Patrick Roy se fâche solidement en plein match contre Mikko Rantanen
Crédit photo: Charles LeClaire-Imagn Images
Hier soir, les Islanders de Patrick Roy étaient de passage à Dallas pour y affronter les Stars et il y a eu une séquence très inquiétante impliquant l'ancien du Canadien, Alexander Romanov.
En effet, le défenseur a été victime d'un coup par-derrière de la part de
Mikko Rantanen et il est demeuré étendu sur la glace en grande douleur. Il a eu beaucoup de misère à quitter la surface glacée.
L'attaquant des Stars a écopé d'une pénalité majeure de cinq minutes et d'une inconduite de partie. Il a été expulsé du match et c'est à son retour vers le vestiaire que Patrick Roy lui a dit sa façon de penser.
Patrick Roy pète sa coche contre Mikko Rantanen
On sait à quel point Patrick est un homme émotif avec un caractère bouillant. Il s'en est solidement pris à Rantanen à son retour vers le vestiaire, puisqu'il passait à côté du banc des Islanders.
Nous ne répéterons pas les propos exacts du coach, mais il n'était vraiment pas content. On l'entend crier dans la vidéo et il l'a en quelque sorte averti qu'il n'aurait pas d'amis à New York, si on peut le dire de cette façon.
En point de presse d'après-match, Roy était plus calme, mais il ne s'est pas gêné pour qualifier ce geste de manque de respect à l'endroit de son équipe.
Patrick Roy commente le coup porté par Mikko Rantanen à Alexander Romanov :
« Quand vous voyez le numéro, vous devez vous abstenir. Tout le monde le sait. Vous ne passez pas à travers le gars. Pour moi, c'est irrespectueux envers nos gars. Ça ne devrait pas faire partie de notre jeu. »
- Patrick Roy
Bref, espérons qu'Alexander Romanov a eu plus de peur que de mal, parce que ça avait vraiment l'air douloureux pour lui. Je ne crois pas que c'était intentionnel de la part de Mikko Rantanen, mais c'était définitivement très dangereux.
Précédemment sur Fanadiens
| SONDAGE |
19 NOVEMBRE | 395 RÉPONSES Patrick Roy se fâche solidement en plein match contre Mikko Rantanen Aimeriez-vous plus avoir Patrick Roy avec le Canadien de Montréal ou Martin St-Louis? |
|
|