SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


L'ancien du CH Jesperi Kotkaniemi et Patrik Laine impliqués dans un échange?


PUBLICATION
Danny Potvin
23 juin 2024  (16h09)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Jesperi Kotkaniemi et Patrik Laine
Crédit photo: Capture d'écran

À voir le développement de Jesperi Kotkaniemi, personne n'est déçu de ne plus l'avoir à Montréal, contrairement à Patrik Laine, qui pourrait être intéressant.

Le problème dans le cas de Laine est qu'il ne cadre pas vraiment avec la philosophie du Canadien, étant un joueur moins travaillant.
À 8,7 millions pour encore deux ans et souhaitant un nouveau départ, il est clairement un problème pour les Blue Jackets, et Jesperi Kotkaniemi est un problème avec les Hurricanes, lui qui ne livre pas la marchandise.

Un échange entre Laine et Kotkaniemi?

C'est ce qui est proposé par Adam Gretz, de Bleacher Report. Selon lui, plusieurs formations seraient intéressées à Laine, mais cette proposition fait beaucoup de sens. Un problème contre un autre.
« La Caroline doit payer 3,9 millions de dollars du contrat d'Evgeny Kuznetsov pour cette saison, tandis que Jesperi Kotkaniemi compte 4,8 millions de dollars sur le plafond pour six autres saisons.

Kuznetsov est une pièce maîtresse qui pourrait permettre à Columbus de réaliser de sérieuses économies sur le plafond salarial au cours des deux prochaines saisons.

Kotkaniemi est un bon joueur dans les deux sens, mais son jeu offensif n'est pas vraiment pleinement développé. La Caroline veut-elle vraiment que ce contrat soit valable pour encore six ans ? Peut- être pas. Il pourrait également être un ajout intéressant à une équipe de Columbus qui a réellement besoin d'une présence bilatérale dans son alignement. Les deux équipes obtiendraient le type de joueur dont elles pourraient réellement avoir besoin. » - Adam Gretz

Personnellement, je trouve que ça fait du sens, mais le gros problème est que le nouveau DG des Jackets est également l'ancien des Canes, donc celui qui a signé Kotkaniemi pour huit ans.
Il sait très bien aujourd'hui que c'était une erreur, mais peut-être qu'il croit encore en lui.
SONDAGE
23 JUIN   |   1675 RÉPONSES
L'ancien du CH Jesperi Kotkaniemi et Patrik Laine impliqués dans un échange?

Croyez-vous encore que Jesperi Kotkaniemi peut rebondir et devenir un joueur du top 6?

Oui27316.3 %
Non140283.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS