SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Carey Price brise le silence et confirme les rumeurs


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
23 juin 2024  (15h14)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Carey Price
Crédit photo: Photo

L'ancien cerbère du Canadien de Montréal, Carey Price, a livré une touchante entrevue sur ses problèmes de consommation à l'époque où il jouait dans le circuit Bettman et qu'il faisait tout en son possible pour vaincre ses démons.

Plusieurs rumeurs voulaient que celui-ci ne touchait plus à une goutte d'alcool. C'est donc avéré!
Plutôt discret sur sa vie privée, le numéro 31 s'est livré lors de son passage sur un balado très écouté.

Carey Price brise le silence en entrevue au balado de Brantt Myhres

Price a accepté une entrevue avec l'ex-hockeyeur, et il a accepté de s'ouvrir sur ses problèmes passés. Il faut reconnaître le courage que cela nécessite.
On se souviendra que l'ancienne vedette du Tricolore avait annoncé qu'il avait un problème de consommation d'alcool. Celui-ci est désormais sobre selon ce qu'on sait. Il a fait beaucoup de travail sur lui-même. L'alcoolisme comme toute dépendance nécessite une prise en main et un travail quotidien afin d'éviter de replonger.
Quelle bonne nouvelle!
Sa santé physique, psychique et mentale se portent beaucoup mieux depuis qu'il a pris cette décision.
À 36 ans, Carey Price vient de célébrer ses deux ans de sobriété, et c'est dans ce contexte qu'il a livré un témoignage empreint de transparence et de franchise, et ce, durant pas moins de 45 minutes. Il s'agissait d'un combat personnel de tous les instants.
Tu passes à travers plusieurs étapes. C'est nouveau, c'est excitant. Après un certain temps, tu te dis «oh man...». Vous savez, tout le monde autour de vous boit et passe un bon moment. Tu crées de nouvelles habitudes. Quand tu pêches, tu prends une bière. Quand tu fais du camping, tu as une glacière. Tu joues au golf, tout est dans la voiturette. Toutes ces choses, tu dois trouver de nouvelles façons de les faire», a raconté le gardien le plus victorieux de l'histoire du CH.

- Via TVA Sports

La pression de la finale de la Coupe Stanley a été un moment particulièrement stressant et c'est à ce moment que la situation aurait empiré. Carey Price a même parlé de sa relation avec l'ancien directeur général, Marc Bergevin.
«Toute l'équipe a été géniale, a-t-il dit du Tricolore. «Berge» [le directeur général Marc Bergevin] aussi. Nous avons eu une longue et émotive conversation. Ce qui a été dit restera entre nous, mais tout venait du coeur.» - Carey Price

Rappelons bien évidemment que Price est maintenant un retraité non-officiel de la Ligue nationale de hockey, en raison de sérieux problèmes aux genoux. Il n'a pas annoncé officiellement sa retraite, puisqu'il empoche encore un salaire plutôt intéressant, payé par l'assurance de son contrat.
Lors des séries 2021, le cerbère était ennuyé par ses problèmes récurrents aux genoux. Celui-ci devait prendre des médicaments pour gérer la douleur intense qu'il endurait quotidiennement. Il a toutefois confirmé qu'il n'avait jamais abusé des antidouleurs.
«J'ai toujours été bon pour bien gérer la médication, parce que ça peut te tuer. J'ai toujours été un peu insouciant, mais pas aussi insouciant que ça.» - Carey Price

Le fait de lever le voile sur ses problèmes risque d'attirer beaucoup de compassion de la part de ses anciens coéquipiers, mais aussi des partisans. Même si ces athlètes sont des professionnels, ceux-ci peuvent vivre des situations difficiles ou des addictions. On ne souhaite jamais à personne de vivre ce type de problèmes personnels.
Père de famille et marié à Angela Price, Carey Price s'est remis sur le droit chemin grâce à l'aide de tous. Sa sobriété est un cadeau qu'il s'est offert à lui, ses proches et sa famille. On ne peut que se réjouir pour lui!
«Combien de jours de ma vie ai-je gâchés en me sentant comme ça? Maintenant, je me réveille le dimanche matin pour faire le petit déjeuner de mes enfants et pour être un père présent. J'en suis très reconnaissant», a ajouté Carey Price.

Pour écouter l'entrevue complète, c'est plus bas!

Crédit : TVA Sports
Carey Price s'ouvre sur ses deux ans de sobriété.
SONDAGE
23 JUIN   |   1839 RÉPONSES
Carey Price brise le silence et confirme les rumeurs

Selon vous, est-ce que Carey Price est le meilleur gardien de but de l'histoire du Canadien de Montréal?

Oui44524.2 %
Non139475.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS