SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Plus fort que jamais: un espoir lié au Canadien a vécu de grosses tragédies


PUBLICATION
Danny Potvin
23 juin 2024  (14h58)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Michael Hage
Crédit photo: Capture d'écran

Nous sommes fixés sur le 5e choix au total du Canadien lors du prochain repêchage de la LNH, mais il ne faut pas oublier que Kent Hughes possède un autre choix de 1er tour.

En effet, le 26e choix au total, originairement des Jets de Winnipeg et acquis dans la transaction de Sean Monahan, peut rapporter gros également et un jeune homme est lié à l'organisation.
Michael Hage, natif de Mississauga, en Ontario, a terminé au 5e rang des pointeurs dans la USHL cette saison avec 75 points, dont 33 buts, en 54 rencontres. C'est du solide, surtout sachant tout ce qu'il a dû traverser.
Pour un jeune homme, s'éloigner de sa famille et de ses amis est quelque chose de grand en partant. Hage a quitté le nid familial pour rejoindre le Steel de Chicago, dans la USHL.
À son premier camp, il a subit une grave blessure à l'épaule et il a joué seulement 13 matchs dans sa saison. Pour ajouter à tout ça, il a perdu son père noyé lors d'une fête familiale en juillet dernier.
« Il signifiait tout pour moi, il était mon modèle, quelqu'un vers qui je me suis tourné toute ma vie », a confié Hage, rencontré à la Séance d'évaluation des espoirs de la LNH (Combine) à Buffalo. « Avec lui, tout commençait par du travail acharné. Il était quelqu'un qui a travaillé fort toute sa vie, et il voulait que j'investisse des efforts dans tout ce que je faisais.

« Sa perte a évidemment laissé un énorme vide dans ma vie. » - Michael Hage

Ça aurait été comprenable qu'il revienne moins en forme au dernier camp d'entraînement, mais c'est plutôt le contraire qui est arrivé, comme nous explique son coach.
« Bien des gens n'auraient pas été en mesure de composer avec tout ça. On parle de deux coups très durs à encaisser [sa blessure et la perte de son père]. Tout le monde aurait compris si les résultats n'avaient pas été au rendez-vous, mais Michael a plutôt semblé s'améliorer grâce à tout ça. Je n'aurais pas pu être plus impressionné par la manière dont il a géré tout ce qu'il a eu à traverser. » - Mike Garman

On voit ici beaucoup de résilience dans ce jeune homme, qui devrait sortir en 2e moitié de première ronde. Il a été nommé capitaine de son équipe, un choix unanime.
S'il est toujours disponible au 26e rang et que bien sûr, Hughes n'a pas échangé son choix, il cadrerait parfaitement avec ce que l'organisation veut comme individu et comme joueur.
Ne soyez donc pas surpris d'entendre son nom s'il est disponible et que le Canadien se présente pour le 26e choix vendredi prochain.
Crédit : Habsolumentfan.com
Une horrible tragédie a bouleversé la vie de Michael Hage
SONDAGE
23 JUIN   |   1345 RÉPONSES
Plus fort que jamais: un espoir lié au Canadien a vécu de grosses tragédies

Selon vous, le Canadien devrait-il absolument garder le 26e choix au total et continuer de repêcher des bons jeunes?

Oui88265.6 %
Non46334.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS