Vol total du Canadien avec un jeune: « Il joue comme si ça faisait 10 ans qu'il était dans la ligue »
Crédit photo: The Hockey News
Pendant de très nombreuses années, je dirais même de 2008 à 2018 inclusivement, le Canadien de Montréal a eu beaucoup de difficultés avec ses choix de première ronde.
Mis à part la sélection de Makhail Sergachev en 2016 et peut-être d'Alex Galchenyuk en 2012, qui était une année de repêchage horrible, les choix ont été très mauvais.
De Jared Tinordi à
Michael McCarron, en passant par
Jesperi Kotkaniemi et Louis Leblanc, le CH a continué de répéter les mêmes erreurs, c'est-à-dire de repêcher par besoin et non par meilleur joueur disponible.
Toutefois, depuis 2019, soit la sélection de
Cole Caufield, ça va beaucoup mieux, même qu'un seul choix de premier tour ne fait plus partie de l'organisation et c'est
Logan Mailloux, qui a été échangé cet été.
C'est le premier choix de 2020 qui retient l'attention ici et si on refaisait le repêchage, je suis certain que le 16e choix au total du CH serait dans le top 10, peut-être même top 5.
Le Canadien a fait un vol au repêchage de 2020
Kaiden Guhle a été sélectionné au 16e échelon au total et il est rapidement devenu un joueur très précieux pour le Tricolore. Personnellement, je le placerais devant
Quinton Byfield et Alexis Lafrenière si on devait refaire le repêchage, pour l'importance qu'il a pour l'équipe.
Il est clairement le meilleur défenseur défensif du Canadien depuis des années et selon
Alexandre Carrier, qui a joué beaucoup avec lui la saison dernière, il est en train de devenir aussi fort que
Jaccob Slavin.
« Il joue comme si ça faisait 10 ans qu'il était dans la ligue. Il est franchement mature et confiant. Il réalise de solides jeux, il est bon défensivement. Avec un tel jeu d'ensemble, il peut devenir extrêmement bon. »
- Alexandre Carrier
Jaccob Slavin est aux yeux de nombreux observateurs le meilleur défenseur défensif de la LNH. Il tue des jeux avec une telle facilité, c'est pratiquement impossible de le battre à un contre un.
Kaiden Guhle est en train de devenir ce genre de défenseur, et il joue à droite depuis des années. Imaginez quand il pourra enfin jouer sur son côté naturel, à gauche!
C'est vraiment un défenseur complet qui joue très bien défensivement, robuste, rapide et qui est capable de jouer offensivement aussi. Clairement, il est une des meilleures sélections du duo Marc Bergevin et Trevor Timmins.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
22 SEPTEMBRE | 534 RÉPONSES Vol total du Canadien avec un jeune: « Il joue comme si ça faisait 10 ans qu'il était dans la ligue » Selon vous, Kaiden Guhle est-il un défenseur sous-estimé dans la LNH? |
|
|