SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Un nouveau duo de frères totalement inattendu avec le Canadien de Montréal? C'est avancé par McCagg


PUBLICATION
Danny Potvin
21 septembre 2025  (18h38)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Un nouveau duo de frères totalement inattendu avec le Canadien de Montréal? C'est avancé par McCagg
Crédit photo: Le Nouvelliste

Il y a présentement un duo de frères que nous avons bien hâte de voir avec le Canadien de Montréal. Ça arrivera quand Florian Xhekaj aura enfin sa chance de jouer pour la Sainte-Flanelle.

En effet, ce sera un duo électrisant pour le CH et ça va brasser en masse! En séries éliminatoires, ils seront particulièrement utiles, non seulement pour leur force physique, mais également parce qu'ils savent très bien jouer au hockey.
Dernièrement, on vous parlait d'un autre duo de frères possible avec le CH, qui détient les droits du défenseur Luke Mittelstadt. Son frère Casey est disponible à Boston et il joue au centre, ce qui a alimenté cette rumeur.
Finalement, ça n'arrivera probablement pas, mais un autre duo probable vient d'être avancé par l'ancien recruteur de l'équipe, Grant McCagg.

Le petit frère de Michael Hage sélectionné au prochain repêchage par le Canadien?

Alexander Hage, le petit frère de Michael, fait ses premiers pas dans la OHL cette saison et il a fait parler de lui à son tout premier match. Issu du Programme américain comme son grand frère, Alex a fait le saut dans la CHL et non dans la NCAA.
Michael, c'est un joueur plus imposant de 6'1 et 190lbs, qui joue au centre et qui a des aptitudes très intéressantes. On le voit comme le futur centre de deuxième trio du CH.
Quant à Alex, qui a lui aussi évolué pour le Steel de Chicago, il n'a pas du tout le même profil, mais il n'a pas fini de grandir. À ce jour, il fait 5'8 et 151lbs.
Toutefois, il a un profil intéressant et il a marqué un superbe but, ce qui a alimenté le débat sur le duo de frères à Montréal.
« Le petit frère de Michael Hage, Alex, a débuté sa carrière dans la OHL en marquant un superbe but lors de son tout premier match. Les Canadiens envisageraient-ils de doubler leur mise sur l'amour fraternel lors du repêchage 2026 de la LNH? »

- Grant McCagg
Personnellement, je ne crois pas que ça arrivera, sauf si l'organisation voit quelque chose de spécial en lui. On parle d'un ailier droit de très petite stature qui n'a rien d'exceptionnel, comme en témoigne ses 11 points en 37 matchs dans le Programme américain.
À titre d'exemple, Michael a fait 10 points en 13 matchs au même âge dans la même équipe, avant d'avoir une grave blessure. Il est revenu en force l'année suivante avec 75 points en 54 matchs et ce, malgré le décès de son père juste avant le début de la saison.
Nous allons toutefois suivre sa progression de près dans la OHL, parce que le CH a prouvé avec LJ Mooney que même les joueurs de petit gabarit ont leur chance, s'ils ont un talent spécial.
SONDAGE
21 SEPTEMBRE   |   669 RÉPONSES
Un nouveau duo de frères totalement inattendu avec le Canadien de Montréal? C'est avancé par McCagg

Croyez-vous que Michael Hage signera son contrat d'entrée dans la LNH à la fin de sa saison dans la NCAA?

Oui57986.5 %
Non9013.5 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES