Nous venons d'apprendre une très triste nouvelle aujourd'hui, alors qu'une légende du hockey vient de nous quitter. Il s'agissait du principal rival de Ken Dryden à l'époque.
En effet, l'organisation des Flyers de Philadelphie a émis un communiqué pour annoncer que le Montréalais et légende Bernard « Bernie » Parent est malheureusement décédé.
C'est d'une incroyable tristesse. Voyez le communiqué de l'équipe :
« Les Flyers et Ed Snider Youth Hockey & Education sont profondément attristés d'apprendre le décès de Bernie Parent, une véritable légende, l'un des joueurs les plus célèbres et les plus aimés, et l'une des figures les plus populaires de l'histoire de l'organisation et de la ville de Philadelphie. »
- Flyers de Philadelphie
- Flyers de Philadelphie
Deux légendes décédées très rapidement
Nous vous parlions de la carrière phénoménale de Ken Dryden dans les dernières semaines, alors qu'il a remporté six Coupes Stanley en huit saisons.
L'ancien gardien du Canadien de Montréal a pris une année sabbatique en 1973-74, donc le CH n'a pas soulevé le trophée cette année là et en 1974-75.
Ces deux saisons, ce sont les Flyers de Philadelphie et Bernard Parent qui ont remporté la Coupe. Encore plus flagrant, Bernie Parent a remporté le trophée Conn Smythe et le Vézina lors des deux saisons également.
Ken Dryden a gagné le trophée Vézina en 1973, 1976, 1977, 1978 et 1979. On peut donc dire qu'ils étaient de grands rivaux et qu'il n'y avait vraiment que deux gardiens en lice dans ces années là.
Hors de la glace, Bernard Parent s'est beaucoup impliqué dans les communautés de Philadelphie et de Montréal. Il a aidé de nombreux jeunes joueurs et il était un ambassadeur hors paire pour l'organisation des Flyers.
Bernard Parent était aux Flyers ce que Ken Dryden était au Canadien.
Toutes nos sympathies vont à la famille et aux amis de Bernard Parent, ainsi qu'à la grande famille des Flyers de Philadelphie, qui viennent de perdre un des joueurs les plus légendaires de leur histoire.
| SONDAGE | ||
21 SEPTEMBRE | 649 RÉPONSES Triste nouvelle annoncée: une légende montréalaise du hockey s'est éteinte À la famille et aux proches de Bernard Parent, je souhaite mes plus sincères sympathies. | ||
| Oui | 649 | 100 % |
| Liste des sondages | ||