Voici ce qu'Arber Xhekaj a dit avant de jeter les gants samedi soir
Crédit photo: Montreal Hockey Now
Le Canadien de Montréal a été chercher un très gros point au classement dans la défaite en tirs de barrage samedi soir, au Centre Bell, et Arber Xhekaj a apporté son grain de sel pour réveiller les troupes.
C'était 3-0 pour l'Avalanche à ce moment et l'équipe, tout comme la foule, n'étaient pas énergiques. Ça prenait un élément déclencheur pour raviver la flamme.
Josh Anderson a bien essayé de le faire à nouveau en donnant des percutantes mises en échec, mais ça n'a pas fonctionné cette fois.
Arber Xhekaj a donc décidé de prendre les choses en main et ça adonne qu'il a du même coup défendu Josh Anderson.
Arber Xhekaj avait planifié de jeter les gants
Keaton Middleton n'est pas le plus petit. Du haut de ses 6'6" et 240 lbs, Arber n'a pas eu froid aux yeux de se frotter à lui et il a gagné son duel.
Ce que l'on ne sait pas, c'est que le shérif en avait parlé au banc au préalable. Il savait qu'il avait un rôle à jouer pour redonner de l'énergie à ses coéquipiers.
Arber Xhekaj sur son combat : « Évidemment, nous avions besoin d'un peu de vie, c'était plutôt calme là-dedans, alors je voulais faire bouger les choses et faire bouger un peu le building, alors j'ai fait ce que j'ai pu. »
On voit clairement que l'esprit d'équipe est très forte chez le Canadien de Montréal. Les joueurs sont là les uns pour les autres et ils feront tout ce qu'ils peuvent pour se qualifier pour les séries éliminatoires.
« C'est incroyable ce qu'on a fait lors de cette troisième période.
On était à deux doigts de briser le toit du Centre Bell, et on a été rapidement éliminés lors de la séance de tirs au but, mais on est fiers les uns des autres.
On a cru qu'on était hors d'état de nuire pendant un instant, mais on se dit : "On n'est pas prêts de partir, les gars." On croit les uns aux autres et en ce groupe. C'était un match spécial. »
« Peu importe qui est de l'autre côté. Nous n'avons peur d'aucune équipe ici.
Nous adorons jouer contre n'importe quelle équipe.
C'est évidemment intéressant de voir comment nous pouvons rivaliser avec cette équipe, mais peu importe qui est de l'autre côté. »
- Arber Xhekaj
Arber Xhekaj est en mesure de trouver le bon moment pour jeter les gants, ce qu'il ne faisait pas avant. Qu'on soit pour ou contre cette facette du jeu dans la LNH, elle est permise, alors aussi bien s'en servir quand c'est le bon moment.
Arber a grandit depuis son arrivée dans la LNH, alors qu'il jetait les gants n'importe quand contre n'importe qui. Là, il ne choisit pas ses adversaires, mais il choisit bien ses moments.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
23 MARS | 1939 RÉPONSES Voici ce qu'Arber Xhekaj a dit avant de jeter les gants samedi soir Selon vous, Arber Xhekaj est-il en train de devenir un dur à cuire par excellence dans la LNH? |
Oui | 1793 | 92.5 % |
Non | 146 | 7.5 % |
Liste des sondages |