SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une tendance incroyable est remarquée chez le Canadien grâce à une acquisition oubliée de Kent Hughes


PUBLICATION
Danny Potvin
26 juillet 2025  (20h08)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Une tendance incroyable est remarquée chez le Canadien grâce à une acquisition oubliée de Kent Hughes
Crédit photo: Sportsnet

Une récente acquisition du Canadien de Montréal a fait une énorme différence dans un aspect précis des succès de l'équipe et elle passe trop souvent sous le silence. Nous voulions vous en parler aujourd'hui parce qu'elle est très importante.

En effet, le Canadien est en pleine progression et ce fait est attribuable à plein de facteurs. Après tout, il y a tellement de gens qui travaillent pour une organisation de hockey et qui font la différence, sans être sous le feu des projecteurs.
Que ce soit le gérant de l'équipement ou le spécialiste des reprises vidéos, tout le monde doit faire un travail impeccable pour gagner.
Dans ce cas-ci, on parle d'un changement drastique qui est arrivé depuis une embauche très importante survenue en juin 2023.

Kent Hughes et Jeff Gorton ont fait une acquisition en or

En effet, en juin 2023, le CH renvoyait Graham Rynbend, qui était le directeur de la médecine du sport et du développement et le thérapeute en chef de l'équipe depuis belle lurette, pour le remplacer par Jim Ramsay.
Après la saison 2022-23, le Canadien venait de terminer au premier rang dans toute la LNH deux années de suite au niveau des matchs manqués par les joueurs.
Nick Suzuki avait d'ailleurs été le seul à compléter 82 matchs, ce qui est loin d'être normal.
Depuis, tout a changé. Il y a une bien meilleure tendance chez le CH et on voit la différence lors des entraînements, alors que les thérapeutes donnent beaucoup de congés à des joueurs blessés.
La saison dernière, sept joueurs ont fait les 82 matchs, deux autres ont joué 81 rencontres et Michael Matheson en a joué 80. On voit que la différence est notable.
Encore mieux, ce sont les joueurs les plus importants qui sont demeurés en santé, soit Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky (79 matchs), Lane Hutson et j'en passe.
Des blessures, il y en aura tout le temps, parlez-en à Patrik Laine et Kirby Dach, mais minimiser l'impact de ces blessures est un art et Jim Ramsay la maîtrise très bien.
image
SONDAGE
26 JUILLET   |   1016 RÉPONSES
Une tendance incroyable est remarquée chez le Canadien grâce à une acquisition oubliée de Kent Hughes

Trouvez-vous qu'il y a une grande amélioration au niveau de la gestion des blessés, chez le Canadien de Montréal?

Oui87385.9 %
Non14314.1 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES