SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une solide flèche est lancée à Kent Hughes et au Canadien par JF Houle


PUBLICATION
Danny Potvin
3 juillet 2024  (21h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Kent Hughes et JF Houle
Crédit photo: Capture d'écran

Dans les dernières semaines, il y a eu beaucoup de mouvement dans l'organisation du Canadien, principalement du côté de Laval, et Kent Hughes a du pain sur la planche.

En effet, le directeur général a fait un grand ps aujourd'hui en annonçant l'embauche de Daniel Jacob à titre d'entraîneur-adjoint du Rocket, mais il est toujours ;a la recherche d'un coach en chef.
Jean-François Houle a quitté ses fonctions quelques jours après avoir signé une prolongation de contrat, ce qui a sans aucun doute secoué l'organisation.
Ce dernier était de passage au micro d'Anthony Marcotte sur les ondes de BPM Sports, et il a lancé une flèche à Hughes. Visiblement, il en a gros sur le coeur.
« J'espère pour les partisans de Laval quand ce sera le bon moment l'équipe ira chercher des vétérans pour gagner la coupe [Calder] » - Jean François Houle

En effet, lors de ses trois saisons à la barre de l'équipe, Houle a eu à former des jeunes sans arrêt, ce qui est son rôle principal, mais il n'a pas eu beaucoup d'aide de son DG pour améliorer l'équipe. Comme si la victoire était secondaire dans la LAH.
Après la signature de son contrat, Houle a vu plusieurs vétérans quitter la navire une fois de plus à Laval, et il a certainement eu un « reality check » à ce moment.
Selon lui, c'est important de former les jeunes, mais aussi de gagner.
« Ça fait parti de la ligue américaine. Puis les autres clubs aussi [...] C'est important de se développer pour une organisation. Tu veux que les joueurs aient une chance de jouer dans la LNH puis si tu te concentre juste pour gagner dans la LAH, il y a peut-être des joueurs qui ne se développeront pas aussi vite, pas aussi bien. C'est important d'avoir un bon équilibre entre la victoire et le développement. » - Jean François Houle

Il comprend donc qu'il y aura toujours beaucoup de jeunes, mais il déplore le manque de bons vétérans, ce qui a rendu sa tâche ardue. Après tout, peu importe la ligue, tout le monde aime gagner.
Quand on regarde les Bears de Hershey, qui viennent de remporter la Coupe Calder dans la LAH, on se rend bien compte que cette équipe compte de nombreux vétérans.
Par contre, si je peux me permettre, la relève à Washington est beaucoup moins profonde que celle du Canadien. C'est beau de gagner dans la LAH, mais si l'équipe est composée de joueurs qui ne patineront pas dans la LNH, à quoi bon?
SONDAGE
3 JUILLET   |   1036 RÉPONSES
Une solide flèche est lancée à Kent Hughes et au Canadien par JF Houle

Selon vous, Kent Hughes a-t-il la bonne approche pour aider le Rocket à être compétitif?

Oui68265.8 %
Non35434.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS