SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes confirme la nouvelle et c'est gros pour le Canadien

PUBLICATION
Danny Potvin
3 juillet 2024  (17h04)
PARTAGER

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça bouge chez le Canadien et Kent Hughes vient d'annoncer deux très bonnes nouvelles.

En effet, ça tombe comme des mouches aux postes d'entraîneurs, que ce soit à Montréal ou à Laval.

Tout d'abord, Kelly Butchberger a quitté ses fonctions d'entraîneur-adjoint à JF Houle, puis quelques jours après avoir signé une prolongation de contrat, c'est JF Houle qui a quitté subitement.

Ensuite, Alex Burrows a quitté lui aussi le Canadien pour relèverait d'autres défis dans l'organisation.

Le résultat net est qu'il manque un entraîneur-adjoint et un entraîneur-chef à Laval, puis un entraîneur-adjoint à Montréal.

La bonne nouvelle annoncée par Kent Hughes

Le directeur général du Canadien a toutefois annoncé une bonne nouvelle, alors que deux membres importants derrière le banc seront de retour.

« Eric Raymond a occupé les fonctions d'entraîneur des gardiens avec le Wolf Pack de Hartford dans la Ligue américaine de 2016-2017 jusqu'à 2019-2020, en plus d'occuper les fonctions de consultant au développement des gardiens avec les Rangers de New York pendant la même période. Il a notamment entraîné les gardiens Igor Shesterkin et Alexandar Georgiev avec le Wolf Pack durant son passage dans l'organisation new-yorkaise. »

« Trevor Letowski détient dix ans d'expérience comme entraîneur au niveau junior canadien. Il a amorcé sa carrière d'entraîneur comme adjoint avec le Sting de Sarnia dans l'OHL lors de la saison 2010-2011 où il a également occupé les fonctions d'entraîneur-chef et d'entraîneur associé successivement jusqu'en 2015. Son parcours l'a ensuite amené derrière le banc des Spitfires de Windsor comme entraîneur associé pendant deux saisons, remportant la coupe Memorial en 2017. Il a pris les rênes des Spitfires l'année suivante et a maintenu un dossier de 91-83-24 en 198 matchs de saison régulière comme pilote de l'équipe en trois ans.

Sur la scène internationale, Letowski a représenté le Canada à trois reprises lors des championnats mondiaux de hockey junior en 2014, 2016 et 2018. Dans le rôle d'adjoint à l'entraîneur-chef, il a contribué à la conquête d'une médaille de bronze (2014) et d'une médaille d'or, en 2018, aux côtés de Dominique Ducharme. »

- Via le Canadien de Montréal

C'est donc dire que Letowski, qui a pris la relève de Martin St-Louis lors de son départ pour s'occuper de son fils, sera de retour.

Eric Raymond sera également là, lui qui fait du très bon travail avec Samuel Montembeault et Cayden Primeau. Il aura également la tâche de bien former Jacob Fowler quand il sera prêt à joindre le Canadien.

L'hémorragie semble donc être sous contrôle, mais Hughes a encore du travail à faire pour trouver des remplaçants. Il a toutefois engagé Daniel Jacob comme assistant à Laval, donc il lui reste à trouver un entraîneur-chef pour le Rocket et un assistant à Martin St-Louis.

Crédit : Habsolumentfan.com
Le Canadien prolonge les contrats de deux entraîneurs

SONDAGE
3 JUILLET   |   1331 RÉPONSES
Kent Hughes confirme la nouvelle et c'est gros pour le Canadien

Qui aimez-vous le plus comme coach du Canadien?

Martin St-Louis119289.6 %
Eric Raymond231.7 %
Trevor Letowski292.2 %
Stéphane Robidas876.5 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES