SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une nouvelle loi qui change la situation d'Ivan Demidov


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
10 juillet 2024  (22h47)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Ivan Demidov
Crédit photo: Photo

Avec une année de contrat en poche dans son pays natal, Ivan Demidov pourrait bien finalement arriver à Montréal dès cette année.

Comme le rapporte Samuel Doiron, la Fédération de hockey russe et la KHL ont conjointement annoncé de gros changements dans la façon de procéder au transfert de certains joueurs russes vers la Ligue nationale de hockey.
D'une certaine façon, on dit une plus grande souplesse dans les ententes entre équipes de la KHL et de la LNH pour qu'un joueur puisse aller dans la meilleure ligue au monde. En gros, cela pourrait avoir un impact sur le sort du jeune prodige Ivan Demidov.

Ce sera beaucoup plus facile de rapatrier Ivan Demidov chez le Canadien de Montréal

Selon le Hockey News Hub, la KHL va désormais interagir directement avec le ministère des Sports, et donc, gagnera beaucoup d'indépendance dans ses décisions.
La KHL va continuer à honorer les contrats de la LNH, et les joueurs qui veulent transférer de ligue n'auront plus à passer des jours d'attente afin d'obtenir une carte de transfert de l'IIHF. Ils ne seront plus dépendants du département international de la FHR ainsi que des autres fédérations nationales. Ils seront libres de faire leur choix d'une certaine façon!
«Après l'entrée en vigueur de la nouvelle version de la loi sur le sport et la mise en conformité des documents réglementaires du ministère des sports et de la KHL, les clubs de la KHL n'exigeront pas de carte de transfert pour la candidature d'un joueur.

Dans le même temps, la Ligue n'enregistrera pas les nouveaux contrats des joueurs de hockey qui ont des contrats valides avec d'autres clubs ou des obligations non remplies, ainsi que d'autres circonstances qui empêchent la signature d'un nouveau contrat.» - Hockey News Hub

En gros, à partir de maintenant, une équipe qui voudrait transférer un joueur de la KHL vers la LNH pourra le faire bien plus facilement et avec moins de délais. Probablement que des ententes financières pour dédommager le club russe fera aussi partie des enjeux.
Selon ce que nous savons, Ivan Demidov a manifesté de l'intérêt de vouloir jouer rapidement en Amérique du Nord dans la LNH. On peut se permettre de penser que celui-ci demandera à St-Petersburgh de céder ses droits au CH rapidement.
«L'équipe de la LNH doit simplement négocier avec le club de la KHL si un joueur est sous contrat. S'ils parviennent à un accord, le joueur peut signer en LNH. L'accord peut inclure une indemnité de transfert.»

Concrètement, ça offre un peu plus de liberté aux joueurs qui veulent faire le saut dans la Ligue nationale de hockey. De plus, les propriétaires russes pourront marchander des primes de transfert comme on voit dans le soccer européen. Combien vaudrait la liberté d'Ivan Demidov pour évoluer avec le CH en 2024-2025?
C'est une excellente question! Geoff Molson pourrait être tenté de voir avec le propriétaire du SKA, mais il pourrait aussi attendre un an et obtenir les droits gratuitement du joueur repêché. Ça fait partie des considérations à tenir compte dans le processus de négociation.
C'est une excellente nouvelle pour Kent Hughes et pour les fans du CH qui ont hâte de voir jouer Ivan Demidov à Montréal.
Si jamais son équipe de la KHL décide de l'envoyer en VHL, comme certaines rumeurs le suggèrent, attendez-vous à ce que le Canadien s'en mêle et décide d'essayer de rapatrier Demidov dès la saison 2024-2025 et peut-être le faire jouer sur un deuxième trio avec Dach et Newhook.
Un dossier à suivre!
Crédit: HABSolumentFan
La KHL annonce des changements importants qui pourraient avoir un impact sur Ivan Demidov
SONDAGE
10 JUILLET   |   1051 RÉPONSES
Une nouvelle loi qui change la situation d'Ivan Demidov

Où Ivan Demidov débutera-t-il la saison prochaine?

SKA St-Petersburg34232.5 %
club-école du SKA dans la VHL10710.2 %
Canadiens de Montréal38136.3 %
Rocket de Laval22121 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS