SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Patrik Laine à Montréal: sa valeur est fixée et Kent Hughes a son prix


PUBLICATION
Danny Potvin
10 juillet 2024  (20h01)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Kent Hughes et Patrik Laine
Crédit photo: Capture d'écran

Malgré beaucoup d'efforts sur les marchés des échanges et des joueurs autonomes, Kent Hughes est toujours bredouille et n'a pas amélioré son attaque.

Sa seule acquisition qui pourrait potentiellement rapporter est la signature d'Alex Barré-Boulet, qui pourrait percer le top 6 s'il débloque enfin, mais c'est un scénario hollywoodien.
Le DG n'a pas eu de chance avec les Steven Stamkos et Jonathan Marchessault de ce monde, et une transaction pour acquérir Martin Necas ou Trevor Zegras est de moins en moins probable.
Un autre attaquant qui est lié au Canadien est Patrik Laine, mais il n'est visiblement pas le choix de prédilection des directeurs généraux.
Toutefois, Hughes pourrait bien être tenté de faire son acquisition, si le prix est convenable.
À ce sujet, le journaliste Dan Rosen a donné une idée de la valeur de Laine, qui pourrait ressembler drôlement à celle d'Evgeny Kuznetsov.
« Il est difficile d'envisager un scénario dans lequel une équipe prendrait en charge la totalité du salaire de Laine. Columbus devra conserver un salaire pour que cette transaction fonctionne. Mais avec son âge, les Blue Jackets peuvent peut-être obtenir un choix de deuxième ronde, sinon un choix de première ronde, en l'échangeant. »

- Dan Rosen

En gros, si les Blue Jackets acceptent de retenir 50% du salaire de Laine, sa valeur augmenterait jusqu'à un choix de 2e ou même premier tour.
Par contre, si la totalité de son contrat de 8,7 millions part avec lui, le retour serait beaucoup moins favorable, avec un choix de 3e tour.
Évidemment, le nom de Justin Barron (1er tour) et de plusieurs autres reviennent dans les propositions pour un échange.
Tel serait le prix demandé par les Blue Jackets, si on se fie au précédent créé avec la transaction Kuznetsov.
Kent Hughes est un des seuls DG en mesure d'absorber le salaire de Laine sur sa masse salariale, ce qui joue grandement en sa faveur. Il devra toutefois accepter qu'un attaquant énigmatique soit le mieux payé de son équipe.
SONDAGE
10 JUILLET   |   1085 RÉPONSES
Patrik Laine à Montréal: sa valeur est fixée et Kent Hughes a son prix

Feriez-vous l'acquisition de Patrik Laine au plein salaire contre un choix de 3e ronde?

Oui55250.9 %
Non53349.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS