SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un trio 100% québécois avec le CH en 2024-2025?


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
10 juillet 2024  (22h46)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Alex Barré-Boulet
Crédit photo: Photo

Les combinaisons dans le top-6 ont été abordés à de nombreuses reprises ces dernières semaines sur les sites de nouvelles et les blogues.

Qui prendra la chaise de sixième joueur du top-6? On souahite un échange pour acquérir un joueur identifié comme un potentiel de compléter Kirby Dach et Alex Newhook.
Personne n'a toutefois cherché à compléter les combinaisons sur un troisième ou quatrième trio. Et si on avait un trio 100% québécois à Montréal dès cette saison?
L'acquisition du Québécois Alex Barré-Boulet devient intéressante pour la dynamique offensive que le CH pourra créer sur un quatrième trio ou encore sur un top-9.
Imaginez un quatrième trio avec Rafaël Harvey-Pinard sur l'aile gauche, Alex Barré-Boulet au centre et Joshua Roy sur le franc droit. Ce serait le retour d'une french connection à Montréal.
Dans une ère où le jeu est axé sur la vitesse et les habiletés avec la rondelle, les trois joueurs pourraient se compléter à merveille. Trois joueurs avec une éthique de travail et désireux de faire la différence!
Joshua Roy a démontré de belles choses en 2023-2024. L'ailier droit a inscrit neuf points en 23 parties avec le Tricolore. Son compatriote avec le Canadien, Rafaël Harvey-Pinard a marqué deux buts et huit mentions d'aide pour 10 points en 45 matchs.
De son côté, Alex Barré-Boulet a été dominant dans la Ligue américaine de hockey en 2022-2023 avec 84 points en 69 parties pour le Crunch de Syracuse. L'année dernière, le petit centre du Lightning de Tampa Bay a inscrit neuf points en 36 parties avec le grand club et 19 points en 23 joutes dans le club-école.
Reste à voir si Martin St-Louis et ses adjoints iront dans cette direction, mais ça mériterait un essai pour les parties hors-concours de début de saison. Est-ce que Kent Hughes aura l'air d'un génie avec une signature de profondeur?
Il ne faut pas oublier le Torontois Michael Pezzetta qui figure encore dans les plans. D'ici quelques années, les jeunes espoirs tels qu'Owen Beck, Oliver Kapanen et d'autres attaquants pourront tenter leur chance sur le top-9 du CH.
Seul le temps nous le dira...
SONDAGE
10 JUILLET   |   1180 RÉPONSES
Un trio 100% québécois avec le CH en 2024-2025?

Que pensez-vous d'un trio Harvey-Pinard, Barré-Boulet et Roy?

Excellente idée!38332.5 %
Intéressant!42636.1 %
À voir!32027.1 %
Je ne connais pas!514.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS