SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une équipe de la LHJMQ surprend la famille de l'entraîneur-chef des Canadiens Martin St-Louis


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
7 juin 2025  (20h27)
PARTAGER

Une équipe de la LHJMQ surprend la famille de l'entraîneur-chef des Canadiens Martin St-Louis
Crédit photo: Journal de Montréal

La nouvelle a pris la famille St-Louis par surprise, mais elle a été accueillie avec enthousiasme: Mason St-Louis, le plus jeune fils de Martin St-Louis, a été choisi au repêchage de la LHJMQ.

C'est le Phoenix de Sherbrooke qui a mis la main sur l'attaquant lors de la 7e ronde, au 122e rang du repêchage 2025 de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.
Bien qu'aucune décision officielle n'ait encore été prise quant à la suite de son parcours, l'idée de voir Mason enfiler l'uniforme du Phoenix dans un avenir rapproché reste une possibilité à surveiller.
Le Phoenix de Sherbrooke vient de repêcher le fils de Martin St-Louis, Mason St-Louis.

C'est possible qu'on le voit à Sherbrooke, un jour. «On a eu des discussions, c'est positif. On est content», de dire Gilles Bouchard.

- via Mikaël Lalancette
Pour le fils du pilote du Canadien, ce repêchage marque une étape importante vers une potentielle carrière dans le hockey junior majeur québécois.

Mason St-Louis: une trajectoire prometteuse à surveiller

Mason St-Louis attire l'attention pour son sens du jeu développé, sa capacité à générer des chances en zone offensive et sa maturité dans ses décisions sur la glace.
Son style rappelle par moments celui de son père, Martin St-Louis, ancien joueur étoile de la LNH, bien que Mason soit encore en pleine progression dans son développement.
Le hockey fait partie intégrante de l'identité familiale des St-Louis. Mason suit les traces de ses deux frères aînés: Ryan, qui évolue avec l'Université Brown, et Lucas, qui joue pour Harvard.
Tous deux ont franchi des étapes importantes dans leur parcours, notamment en étant sélectionnés dans la USHL, un circuit junior majeur américain. Mason a d'ailleurs lui aussi été choisi par les Fighting Saints de Dubuque, renforçant encore l'héritage familial dans le sport.
Au printemps 2024, Mason a vécu un moment difficile lorsqu'il a subi une blessure importante lors d'une rencontre avec les Mid Fairfield Rangers. L'incident a nécessité une hospitalisation, amenant son père Martin à s'absenter temporairement de ses fonctions avec les Canadiens de Montréal afin de soutenir son fils durant cette épreuve.
SONDAGE
7 JUIN   |   893 RÉPONSES
Une équipe de la LHJMQ surprend la famille de l'entraîneur-chef des Canadiens Martin St-Louis

Croyez-vous que Mason St-Louis va jouer, un jour, dans la LNH?

Oui47853.5 %
Non41546.5 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES