SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Montréal convoite un as du hockey qui brille aussi comme quart‑arrière au football


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
7 juin 2025  (18h47)
PARTAGER

Montréal convoite un as du hockey qui brille aussi comme quart#8209;arrière au football
Crédit photo: Capture d'écran

Mason West a épaté la galerie lors du camp d'évaluation avec sa grande charpente et son immense potentiel, en vue du prochain repêchage de la LNH.

En plus de s'être illustré sur la glace cette année, Mason West est un prodige au poste de quart-arrière dans le monde du football. Par contre, il a choisi son sport pour sa future carrière professionnelle.
Quand West a terminé la saison dans la USHL avec le Force de Fargo, il a saisi l'ampleur de son potentiel. Avec neuf points en 10 matchs, le natif d'Edina au Minnesota a connu un succès presque immédiat dans la meilleure ligue junior des États-Unis, et ce, sans même avoir fait du hockey son sport de prédilection.

«La vérité, c'est que j'aime le hockey et le football de façon équivalente», admet le sympathique colosse aux cheveux bouclés lors d'une discussion dans le lobby du Marriott Harborcenter de Buffalo. «J'ai choisi le sport dans lequel j'avais le plus de chances de connaître du succès.

«Il y a aura toujours un what if, mais j'ai choisi le hockey. C'était un beau problème.»

La prochaine saison de football, sa campagne en tant que senior au high school à Edina, sera la dernière de West.

- via l'article de Nicolas Cloutier

Un espoir québécois dans la mire du CH pour le prochain repêchage?

Alors que le repêchage de la LNH approche à grands pas, les Canadiens de Montréal semblent surveiller de près certains jeunes talents québécois très en vue auprès des amateurs de hockey.
Parmi les noms qui circulent avec insistance, on retrouve Caleb Desnoyers, dont la cote ne cesse de grimper depuis le début de la saison, ainsi que Justin Carbonneau, un autre joueur issu du hockey québécois qui suscite un vif intérêt. Les deux pourraient bien entendre leur nom dès la première ronde du repêchage, prévu à la fin juin à Los Angeles.
Pendant que le Combine se déroule à Buffalo, c'est Justin Carbonneau qui capte particulièrement l'attention. D'après plusieurs observateurs, ses performances physiques et ses entrevues avec les équipes auraient fait forte impression, au point qu'il pourrait percer le top 15.
Carbonneau se démarque notamment par sa vision du jeu. Capable de gérer la pression avec calme, il prend des décisions rapides et efficaces, anticipe les jeux adverses et crée des occasions offensives clés, des qualités très recherchées chez un joueur de centre en devenir.
SONDAGE
7 JUIN   |   696 RÉPONSES
Montréal convoite un as du hockey qui brille aussi comme quart‑arrière au football

Voulez-voir les Canadiens repêcher cet intrigant joueur?

Oui44664.1 %
Non25035.9 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES