Une autre tuile tombe sur la tête de David Reinbacher et du Canadien
Crédit photo: The Athletic
Une fois de plus, le défenseur du Canadien de Montréal David Reinbacher devra s'éloigner des patinoires pour un petit bout de temps.
Celui qui vient à peine de se remettre d'une grave blessure à la jambe, en fin de saison dernière, s'est blessé lors du match face aux Maple Leafs de Toronto, jeudi soir.
Il a quitté la rencontre et n'est jamais revenu dans le match, ce qui laissait présager beaucoup d'inquiétudes pour un joueur qui a connu sa part de blessures au fil des saisons.
Une absence de plusieurs semaines pour Reinbacher
À ce propos, le Canadien a annoncé vendredi matin que l'Autrichien devait s'absenter pour quatre semaines après avoir subi une fracture de l'os métacarpien, qui se situe en haut du revers de la main.
« David Reinbacher est blessé (fracture) à une main et ratera quatre semaines d'activités. »
- Renaud Lavoie
C'est donc dire que le jeune devra une fois de plus passer de longues heures à l'infirmerie. Au moins, la gravité de cette nouvelle blessure n'a rien à voir avec celle de l'an dernier, où il avait dû s'absenter pendant plusieurs mois.
On se rappellera que cette blessure, en 2024-2025, avait également été subie lors d'un match préparatoire face aux Maple Leafs au Centre Bell.
Ainsi, il n'a joué que 10 matchs de saison régulière avec le Rocket de Laval, amassant cinq points. Le 5e choix au total du repêchage de 2022 avait cependant bien fait en séries, 2 buts et 4 aides pour 6 points en 13 sorties.
Espérons pour lui qu'il réussira à se consacrer pleinement au hockey après s'être remis de cette nouvelle blessure.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
26 SEPTEMBRE | 167 RÉPONSES Une autre tuile tombe sur la tête de David Reinbacher et du Canadien Pensez-vous que David Reinbacher réussira à se tailler une place avec le CH dès cette saison? |
|
|