SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Une autre blessure est annoncée à un attaquant à long terme dans l'organisation du Canadien de Montréal


PUBLICATION
Danny Potvin
18 novembre 2025  (19h31)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Une autre blessure est annoncée à un attaquant à long terme dans l'organisation du Canadien de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran

Le Canadien de Montréal a été impacté par les blessures plus souvent qu'à son tour dans les dernières années et ça se poursuit cette saison, avec quatre réguliers sur le carreau.

Ce qui est le plus marquant, c'est que ce ne sont pas des petits bobos qui prennent une semaine ou deux à guérir, ce sont de grosses blessures qui prennent des mois, des opérations et de longues convalescences.
Patrik Laine ne reviendra pas avant le retour des Jeux olympiques, Kirby Dach après Noël, Alex Newhook à la fin du mois de mars et Kaiden Guhle quelque part en janvier.
Il y a beaucoup de hockey qui se joue d'ici là et Kent Hughes a dû rappeler des joueurs de Laval. Puis à Laval, ça ne va pas tellement mieux, alors qu'un de leurs attaquants vient d'être sorti pour un minimum de cinq semaines.

Vincent Arseneau se blesse et sera absent pour une longue durée

L'ailier gauche de 33 ans a commencé la saison blessé et il n'a joué que quatre matchs. Là, on vient d'apprendre qu'il ratera encore cinq semaines d'activités en raison d'une blessure au bas du corps.
« L'attaquant Vincent Arseneau (bas du corps) sera tenu à l'écart du jeu pour cinq semaines. »

- Rocket de Laval

C'est un bien mauvais timing pour Arseneau avec les rappels de Jared Davidson et de Joshua Roy par le Canadien. Le Rocket a quant à lui rappelé les attaquants Joe Dunlap et Mark Estapa des Lions de Trois-Rivières.
C'est également une petite claque au visage de l'ancien choix de deuxième tour Riley Kidney, qui demeure à Trois-Rivières, bredouille. On ne devrait plus le revoir avec l'organisation dans très peu de temps.
C'est là qu'on voit à quel point une blessure dans la LNH peut avoir des impacts dans trois ligues différentes, puis même plus, alors que les Lions doivent parfois signer des joueurs universitaires.
Espérons que cette malchance cessera, mais j'ai bien l'impression que ça s'arrêtera uniquement quand l'organisation se sera séparée des joueurs qui se blessent tout le temps, comme Kirby Dach, Patrik Laine, Vincent Arseneau et même Kaiden Guhle.
SONDAGE
18 NOVEMBRE   |   431 RÉPONSES
Une autre blessure est annoncée à un attaquant à long terme dans l'organisation du Canadien de Montréal

Croyez-vous qu'il est temps de jeter l'éponge avec les joueurs constamment blessés dans l'organisation du Canadien de Montréal?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES