Un nouveau prétendant dans le top-6 à l'attaque du Canadien de Montréal fait surface
Il ne faut pas se le cacher, même si les Canadiens de Montréal connaissent du succès, leur alignement est loin d'être à niveau. De nombreux trous sont encore à combler dans la formation du club si les dirigeants veulent être compétitifs la saison prochaine.
Ce n'est donc pas pour rien que le duo Jeff Gorton-Kent Hughes est à la recherche d'un autre attaquant top 6 afin d'ajouter du punch à son attaque.
Un nouveau joueur se joint maintenant à cette liste et c'est l'attaquant des Blues de St-Louis,
Jordan Kyrou.
Jordan Kyrou, pas un joueur de centre mais tout un ailier
Même si nous savons tous que das l'idéal, il faudrait trouver un deuxième joueur de centre, avoir un Jordan Kyrou dans son alignement ne serait pas négligeable. Il est d'ailleurs cité par plusieurs sites comme étant un joueur de centre même s'il joue à l'aile avec les Blues de St-Louis.
Avec ses 6 pieds et 1 pouce et ses 196 livres, l'attaquant de 26 ans joue du bon hockey dans les trois zones. Il produit d'ailleurs à une vitesse fulgurante, lui qui a passé le cap des 30 buts pour la 3e saison de suite.
En 73 parties cette saison, Kyrou a cumulé 31 buts et 31 mentions d'aide pour un total de 62 points. Il lui manque 11 points afin d'égaliser sa meilleure campagne, soit celle de 2022-2022, pendant laquelle il en avait cumulé 75 en 74 matchs.
Kent Hughes devra être créatif
Le 35e choix total de l'encan de 2016 a signé en septembre 2022 une prolongation de contrat de 8 ans évaluée à 65M$. Annuellement, ça lui fait un salaire de 8.125 sur la masse salariale des Blues.
Oui c'est plus que le salaire du capitaine
Nick Suzuki, mais pour avoir un talent du genre dans son club, j'imagine que le DG du CH serait prêt à faire abstraction de sa hiérarchie. Il l'a d'ailleurs fait avec
Patrik Laine l'été passé...
Mais pourquoi Doug Armstrong et les Blues laisseraient partir leur jeune sensation? Simplement pour créer un vent de renouveau dans un club vieillissant qui n'a pas beaucoup de relève à venir.
Hughes, qui est bien armée côté choix et espoirs, pourrait donc avoir ce que St-Louis recherche!
L'arrivée de Kyrou ne réglerait pas tous les problèmes
Comme nous l'avons dit, Kyrou joue principalement à l'aile. Il faudrait donc encore regarder à combler la position de centre sur la deuxième unité.
Avec
Michael Hage qui a récemment confirmé qu'il allait jouer dans la NCAA l'an prochain, il faudra trouver un joueur pour temporairement alimenter Kyrou et Demidov. Est-ce qu'un Ryan O'Reilly ou un Brock Nelson accepterait de signer à court terme avec le CH? Ça reste à suivre...
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
26 MARS | 985 RÉPONSES Un nouveau prétendant dans le top-6 à l'attaque du Canadien de Montréal fait surface Aimez-vous l'idée d'ajouter Jordan Kyrou à l'alignement des Canadiens de Montréal? |
Oui | 604 | 61.3 % |
Non | 381 | 38.7 % |
Liste des sondages |