SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un espoir prometteur des Canadiens de Montréal signe son contrat d'entrée dans la LNH


PUBLICATION
Julien Trekker
8 avril 2025  (10h37)
PARTAGER

Un espoir prometteur des Canadiens de Montréal signe son contrat d'entrée dans la LNH
Crédit photo: Capture d'écran

Un espoir prometteur des Canadiens de Montréal a officiellement signé son contrat d'entrée dans la LNH.

Dans les derniers jours, nous confirmions que le choix de cinquième ronde des Canadiens de Montréal au repêchage de 2024, Tyler Thorpe, serait disponible pour rejoindre le Rocket de Laval en séries éliminatoires après avoir vu sa saison se terminer avec les Giants de Vancouver dans la WHL.
C'est maintenant confirmé: Thorpe a signé son contrat d'entrée dans la LNH.
L'organisation des Canadiens a confirmé la nouvelle dans une publication sur X:
« MONTRÉAL - Le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, a annoncé mardi que l'équipe s'était entendue avec l'attaquant Tyler Thorpe sur les termes d'un contrat d'entrée de trois ans (de 2025-2026 à 2027-2028). Thorpe a également signé un contrat d'essai professionnel dans la LAH pour le reste de la saison 2024-2025.

Thorpe a disputé 68 matchs avec les Giants de Vancouver dans la WHL en 2024-2025, récoltant 52 points (27 buts, 25 aides), en plus d'écoper de 69 minutes de pénalité. L'ailier droit de 6 pieds 5 pouces et 210 livres a également ajouté un but et deux aides en cinq matchs éliminatoires.

Thorpe a pris part à 167 matchs en carrière dans la WHL depuis ses débuts en 2022-2023, cumulant 54 buts et 48 mentions d'aide. Le natif de Richmond, en Colombie-Britannique, a aussi récolté 147 minutes de pénalité et trois points (1 but, 2 aides) en neuf matchs éliminatoires en carrière.

Thorpe a été sélectionné par les Canadiens en cinquième ronde (130e au total) du repêchage de la LNH en 2024. »
Tout comme avec Jacob Fowler, Thorpe a signé un contrat d'essai amateur, et rejoindra le Rocket pour le reste de la saison, et la première année de son contrat d'entrée commencera la saison prochaine.
On peut maintenant mieux comprendre la décision de Kent Hughes de ne pas aller chercher de renfort pour le Rocket à la dernière date limite des échanges.
Bien qu'il ait été critiqué par certains, son inaction était pleinement calculée. Avec les arrivées de Fowler, Thorpe et Oliver Kapanen, le Rocket entrera en séries avec un alignement beaucoup plus profond que celui présenté en début de saison.
SONDAGE
8 AVRIL   |   1208 RÉPONSES
Un espoir prometteur des Canadiens de Montréal signe son contrat d'entrée dans la LNH

Croyez-vous que le Rocket de Laval se rendra en finale de la Ligue américaine?

Oui110691.6 %
Non1028.4 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES