Grosse nouvelle pour le Canadien de Montréal concernant les séries éliminatoires
Crédit photo: Capture d'écran
Les chances du CH d'accéder aux séries éliminatoires en cas d'une victoire ce soir contre les Red Wings viennent d'être révélées.
Encore une fois, la troupe de Martin St-Louis sautera sur la glace pour son match le plus important de l'année.
Même si l'équipe a pris de l'avance sur ses plus proches adversaires dans la course aux séries, les joueurs ne peuvent se permettre de connaître un mauvais match, avec seulement cinq rencontres restantes au calendrier régulier.
Or, les statistiques sont de leur côté.
Les Canadiens seraient quasi assurés de participer aux séries s'ils gagnent ce soir
Présentement, selon Moneypuck.com, l'équipe a 87,2 % d'accéder aux séries et le match de ce soir aura un impact important pour la suite des choses.
En effet, les
Red Wings de Détroit ne sont pas loin derrière Montréal et affronteront le CH ce soir.
Pour les Red Wings, qui sont présentement à 5,6 %, une victoire ferait monter leurs chances à 12,4 %.
Les Red Wings arriveront prêts au Centre Bell
Les Red Wings ont gagné leurs deux derniers matchs, contre les Hurricanes de la Caroline et les Panthers de la Floride, et savent très bien que leurs chances d'accéder aux séries ne tiennent qu'à un fil.
Le capitaine
Dylan Larkin s'est ouvert sur la situation de son équipe dans une récente entrevue :
« Nous nous sommes mis dans cette position, que ce soit pour le meilleur ou pour le pire, et nous allons disputer un match de hockey où nous devons absolument gagner, et c'est passionnant. [Le Centre Bell] est un superbe endroit où jouer un match comme celui-là. »
« Je pense que ce sera un excellent match. L'ambiance à Montréal est toujours bonne, et l'enjeu compte aussi. »
Les deux joueurs ont goûté au Centre Bell plein à craquer dans les derniers mois, lors de la confrontation des 4 nations. Ce soir, les amateurs montréalais n'auront pas de pitié pour l'équipe adverse.
L'opinion de Larkin et Raymond sur le Centre Bell pourrait changer : ce sera la première fois qu'ils entendront les partisans impliqués dans une
course aux séries.
La dernière fois que Détroit était à Montréal, c'était le début de la séquence victorieuse du CH du temps des Fêtes.
Larkin s'en rappelle, mais sait que son équipe n'est pas dans la même position qu'en décembre dernier :
« C'est une période stressante en ce moment. Mais à Noël, c'était je veux dire, ce n'était pas bon. C'était mauvais. On avait du mal, et on avait l'impression que les quatre mois restants jusqu'à la fin de la saison allaient être les plus longs possibles, et qu'on allait juste enfiler notre équipement, aller sur la glace, et encaisser.
Mais on s'est battus, et il y a eu beaucoup de nouveaux visages dans l'alignement, beaucoup de jeunes aussi, et c'était excitant de les voir arriver, voir comment ils jouent, comment ils gèrent la pression, et voir à quel point ils ont progressé pendant cette période. Il y a une énorme différence entre Noël et maintenant.
On est toujours dans la course, et c'est parce qu'on n'a pas abandonné. On a redressé la barre, et on a prouvé qu'on pouvait jouer de gros matchs, dans des environnements sous pression, et gagner des matchs de hockey. »
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
8 AVRIL | 1382 RÉPONSES Grosse nouvelle pour le Canadien de Montréal concernant les séries éliminatoires Selon vous, qui est le meilleur capitaine? |
Nick Suzuki | 1328 | 96.1 % |
Dylan Larkin | 54 | 3.9 % |
Liste des sondages |