Un espoir oublié du Canadien fait tourner des têtes en ce moment au camp
Avec seulement 22 ans, Bogdan Konyushkov affiche un parcours solide, une belle mentalité, et une intelligence de jeu rare pour un espoir de cette trempe. Son arrivée à Montréal s'annonce comme un rendez‑vous décisif dans son ascension vers la LNH.
L'espoir des
Canadiens de Montréal participe actuellement au camp de développement au complexe d'entraînement à Brossard.
Même s'il n'est pas le plus spectaculaire sur la glace, le défenseur est efficace dans plusieurs aspects. Il a clairement un potentiel de s'établir prochainement dans une place de choix avec la concession montréalaise:
« Une chose est facile à remarquer dans le cas de Konyushkov: la fluidité de son coup de patin. Tellement smooth 🧈
Il semble pouvoir couvrir beaucoup d'espace à l'aide de sa mobilité aussi. »
- via Marc-Olivier Cook, DansLesCoulisses
Bogdan Konyushkov est un défenseur au profil atypique : pas dominant physiquement, mais brillant par sa vision, ses passes, sa constance et sa lecture du jeu.
Beaucoup d'expérience en Russie pour le jeune défenseur
Sous la direction d'Igor Larionov, Konyushkov est devenu un pilier de la formation. Il a culminé à près de 60 minutes de glace lors d'un match décisif en VHL et s'impose comme l'un des défenseurs les plus utilisés, totalisant plus de 23 min en moyenne par match en KHL. Son entraîneur le déclare l'un des plus intelligents et songea qu'il pourrait rejoindre la LNH dès maintenant:
« À mon avis, si je vous l'envoyais aujourd'hui, il serait un joueur clé pour Montréal »
- I. Larionov
Très utilisé en KHL dès son jeune âge, il jouit de la confiance de son entraîneur le légendaire Igor Larionov et d'un parcours en progression.
Son opération à l'épaule est derrière lui, et il s'envolera pour Montréal cet été pour participer au camp de développement du CH - une étape attendue. Les fans et les analystes visualisent déjà son intégration d'ici 2026, en tant que défenseur droitier de deuxième ou troisième paire.
Âgé de 22 ans et choisi au quatrième tour du repêchage 2023, le défenseur russe évolue actuellement avec le
Torpedo Nijni Novgorod, en KHL, et son club affilié en VHL, Torpedo Gorki. Au cours de la saison 2024‑2025, il a récolté 17 points en 67 matchs de KHL, avant d'être prêté en VHL et de contribuer à la conquête de la Coupe Petrov par Gorki.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
3 JUILLET | 829 RÉPONSES Un espoir oublié du Canadien fait tourner des têtes en ce moment au camp Bogdan Konyushkov va-t-il jouer dans la LNH d'ici deux ans? |
Oui | 628 | 75.8 % |
Non | 201 | 24.2 % |
Liste des sondages |