Kent Hughes a déposé une offre à un joueur de centre et ça se confirmera dans les prochaines heures
Les Canadiens de Montréal poursuivent leur magasinage dans le but de former le meilleur alignement possible pour le prochain camp d'entraînement.
Kent Hughes a été relativement actif avec plusieurs signatures. Des ajouts de profondeur, mais aussi l'arrivée d'un attaquant prometteur comme
Zachary Bolduc dans une transaction impliquant
Logan Mailloux avec les Blues de St-Louis.
Par contre, le directeur général du Tricolore a d'autres joueurs québécois dans sa mire. Selon les rumeurs, une offre aurait été déposé à Joe Veleno dans les derniers jours et le tout pourrait se régler dans les prochaines heures.
C'est Marc-Olivier Beaudoin qui avait rapporté la nouvelle, plus tôt cette semaine. On a aussi vu Veleno s'entraîner au complexe des Canadiens à Brossard, au cours de la dernière semaine.
Le Québécois
Joe Veleno a été échangé des Blackhawks au Kraken avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Il a ensuite été soumis au ballottage avant de ne pas être réclamé.
Le produit de la LHJMQ est donc devenu disponible pour toutes les formations du circuit Bettman. Le CH semble avoir un intérêt pour ses services.
Les Canadiens de Montréal ne sont pas les seuls dans la course pour les services de Joe Veleno
Le Québécois aura quelques options sur la table, en plus de celle de Kent Hughes et des Canadiens, selon les dernières informations:
L'offre a été déposée par le CH mais d'autres clubs dont les Golden Knights et les Panthers sont intéressés aux services de Veleno. Ça risque de se jouer entre ces 3 équipes- là.
- via Marc-Olivier Beaudoin
Âgé de 25 ans et originaire de Montréal, Joe Veleno a connu une année mouvementée entre Detroit, Chicago et Seattle. Accusant 17 points en 74 matchs en 2024‑25, il a d'abord été échangé des Red Wings aux Blackhawks, où il est venu renforcer le 4e trio et a démarré sous les projecteurs, malgré des débuts timides.
Malgré des atouts reconnus, vitesse, robustesse, fiabilité en désavantage numérique, Veleno doit désormais reconquérir une place en LNH. Un futur contrat abordable pourraient attirer une équipe à la recherche d'un joueur de soutien énergique et engagé.
Veleno est à la croisée des chemins: une dernière chance de s'ancrer durablement en LNH passera par une démonstration claire de sa valeur de soutien et de son alignement salarial avec les réalités du marché.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
3 JUILLET | 1085 RÉPONSES Kent Hughes a déposé une offre à un joueur de centre et ça se confirmera dans les prochaines heures Joe Veleno pourrait-il être un bon pari pour les Canadiens de Montréal? |
Oui | 733 | 67.6 % |
Non | 352 | 32.4 % |
Liste des sondages |