Un espoir du Canadien enflamme la toile avec des mains incroyables
Crédit photo: Capture d'écran
Quand on vous parle de Cole Caufield, ça vous dit quelque chose? Ça fait longtemps qu'on a oublié les craintes quant à sa stature dans la LNH et un autre espoir du CH pourrait bien emprunter le même chemin.
Avec la ligue qui ne cesse de devenir plus rapide, il est de moins en moins mal vu d'avoir quelques petits joueurs rapides dans l'alignement. Il faut quand-même du poids rendu en séries éliminatoires, mais je crois qu'un beau mélange des deux est primordial aujourd'hui.
L'important pour un petit joueur, c'est de se démarquer. Cole Caufield est un marqueur naturel, puis un autre petit joueur est en train de démontrer qu'il a des mains en or et toute une vision du jeu.
LJ Mooney démontre tout son talent en tirs de barrage
Le choix de 5e ronde du dernier encan amateur, LJ Mooney, a déjà trois points en quatre affrontements à son baptême dans la NCAA. C'est vraiment bon, surtout qu'il ne se fait pas déclasser par sa petite stature.
Du haut de ses 5'7 et 162lbs, l'espoir du Canadien en met plein la vue et il joue beaucoup plus gros que son poids. Il n'a pas peur de brasser. C'est un Xavier Simoneau avec beaucoup plus de talent brut.
Lors de son dernier match, il a marqué un but de toute beauté en tirs de barrage. Remarquez sa coordination mains et pieds qui est vraiment impressionnante. Sans le comparer à
Ivan Demidov, c'est exactement ce qu'on remarque le plus chez lui.
Sans aucun doute, Mooney est un joueur spécial et il le demeurera tant qu'il saura garder la tête haute. Il devra également jouer plusieurs saisons dans la NCAA et prendre de la masse musculaire, mais il a vraiment des chances de jouer dans la LNH un jour, malgré sa très petite stature.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
IL Y A 9 HEURES | 182 RÉPONSES Un espoir du Canadien enflamme la toile avec des mains incroyables Selon vous, LJ Mooney a-t-il suffisamment de talent pour se rendre à la LNH un jour, malgré son très petit gabarit? |
|
|