Kent Hughes et Jeff Gorton ont reçu un cadeau inestimable avec un joueur sous-estimé
Kent Hughes et Jeff Gorton ont fait de l'excellent travail depuis leur arrivée avec le Canadien lors de la saison 2021-22, mais ils ont également eu de l'aide de leurs prédécesseurs.
On pense directement à
Cole Caufield ou
Kaiden Guhle, qui ont été sélectionnés par Marc Bergevin et Trevor Timmins, ou encore à
Zachary Bolduc, qui a été acquis indirectement grâce à la sélection de
Logan Mailloux, mais c'est d'un autre joueur dont il est question ici.
On sait à quel point le duo Bergevin/Timmins a eu de la misère avec ses choix de premier tour, mais pour le reste des rondes du repêchage, ils ont fait des bons coups.
Un choix de deuxième tour est d'ailleurs en train de brouiller les cartes, non seulement pour son début de saison incroyable, mais également parce qu'il est vraiment bon sur 200 pieds.
Kent Hughes et Jeff Gorton ont reçu un cadeau du ciel avec Oliver Kapanen
En effet, le Suédois d'origine, malgré son nom finlandais, fait tourner les têtes avec son début de saison au-delà des attentes, mais ça ne date pas d'hier que le CH croit en lui.
Il n'a pas joué le début de la dernière campagne et en séries éliminatoires pour rien, il a été préféré à d'autres joueurs. Martin St-Louis mentionnait que son jeu sans la rondelle est tellement bon que sa touche offensive allait finir par débloquer et ça semble être le cas présentement.
Selon Grant McCagg, qui a toujours été un fan de Kapanen et qui le voit comme le deuxième centre du CH depuis longtemps, c'est un cadeau inestimable.
« Bergevin et Timmins ont laissé à HuGo un beau cadeau d'adieu en repêchant Kapanen. Au bout du compte, il pourrait bien s'avérer être un meilleur choix au poste de centre que Galchenyuk, Poehling et Kotkaniemi. »
- Grant McCagg
L'ancien recruteur du CH est loin d'être dans le champ avec cette déclaration. Galchenyuk n'a jamais vraiment été capable de s'imposer au centre,
Jesperi Kotkaniemi est un joueur moyen au mieux et
Ryan Poehling est un joueur de quatrième trio.
Le pire est qu'ils ont tous été sélectionnés en première ronde par Timmins. Ça démontre bien à quel point il n'avait pas de flair pour cette ronde.
Néanmoins, Oliver Kapanen est en train de s'établir dans la LNH et il est une belle surprise, un beau cadeau laissé pour l'équipe actuelle.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
IL Y A 10 HEURES | 251 RÉPONSES Kent Hughes et Jeff Gorton ont reçu un cadeau inestimable avec un joueur sous-estimé Selon vous, Oliver Kapanen peut-il devenir un bon centre de deuxième trio? |
|
|
|