SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Un espoir décevant du Canadien de Montréal envoie un message percutant aux partisans


PUBLICATION
Danny Potvin
15 septembre 2025  (7h45)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Un espoir décevant du Canadien de Montréal envoie un message percutant aux partisans
Crédit photo: RDS

La fin de semaine de rêve pour certains espoirs du Canadien de Montréal, qui ont eu la chance de jouer au Centre Bell, s'est finalement terminée par une défaite de 4-1 face aux espoirs des Maple Leafs de Toronto, dimanche après-midi.

Les espoirs ont eu la chance de jouer devant les meilleurs partisans de hockey au monde, dans l'endroit le plus bruyant. C'est certain qu'ils étaient tous gonflés à bloc.
De la première à la septième ronde, en passant par des invitations et des échanges, ces jeunes athlètes ont eu, dans plusieurs cas, la chance d'une vie et ils ont savouré le moment.
Parlant de premier tour, le repêchage de 2022 a été très précieux pour le Canadien, même qu'on peut dire qu'il a changé le visage de l'équipe, avec en tête de liste Juraj Slafkovsky et Lane Hutson.
Toutefois, malgré ces bonnes sélections, et on peut ajouter Adam Engstrom, il y a un choix qui déçoit grandement et ce dernier en avait long à dire aux fans.

Filip Mesar se vide le coeur et envoie un message aux fans

Sélectionné à la fin du premier tour en 2022, Mesar n'est même pas proche de la LNH et son développement ne s'est jamais bien passé. Tout d'abord, il a joué dans la OHL deux ans, alors qu'il se voyait jouer dans la Ligue américaine.
Ensuite, à sa première année professionnelle, ça a été très loin d'être convainquant et il a été blessé. Bref, son rendement est décevant, surtout pour un choix de première ronde.
Il a marqué le seul but du CH dimanche et si ça peut le propulser vers une saison plus productive, tant mieux. Ça semble l'avoir fouetté et il a lancé un message aux fans du Canadien.
« C'était le premier but que je marquais au Centre Bell. Honnêtement, c'était incroyable. J'ai envie de dire aux partisans que je sais que j'ai encore beaucoup à prouver, mais j'ai confiance en mes moyens et je sais que si je peux rester en santé, je vais démontrer que le Canadien a bien fait de croire en moi. »

- Filip Mesar
Personnellement, j'adore entendre ce genre de propos. Il n'est pas prétentieux, il ne rabaisse personne et il ne se met pas trop de pression non plus. Il ne fait que dire qu'il a confiance en lui et qu'il donnera son maximum.
Même si je suis de ceux qui ne croient plus vraiment en lui, je continue d'espérer qu'il me prouvera que j'avais tort. Certains joueurs se développent sur le tard et ça pourrait être son cas.
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   166 RÉPONSES
Un espoir décevant du Canadien de Montréal envoie un message percutant aux partisans

Selon vous, Filip Mesar peut-il renverser la vapeur et remonter la liste des espoirs du Canadien de Montréal?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES