20:30
-
-
    
Karl Alzner
Crédit photo: Sportingnews

Un beau cadeau qui vient à un excellent moment pour Kent Hughes

Publié le 17 avril 2024 à 19h17
PAR CARL VAILLANCOURT

Au lendemain de ce long périple de 82 parties qui est maintenant derrière eux, Kent Hughes et Jeff Gorton ont reçu une première bonne nouvelle ce matin. La pire décision de l'ancien directeur général Marc Bergevin est maintenant chose du passé, puisque le rachat du contrat de Karl Alzner est terminé ce matin.


Sans aucun doute, c'est un beau cadeau pour le duo Gorton-Hughes quand on considère la nouvelle réalité du plafond salarial dans la LNH. Une plus grande marge de manoeuvre financière pour que les deux hommes poursuivent leur reconstruction et qui sait, pour des nouveaux joueurs cet été.

Rachat du contrat de Karl Alzner par Marc Bergevin: ça se termine aujourd'hui!




Le rachat du contrat du défenseur Karl Alzner frustrait l'organisation de 833 333 $ par année, et ce, depuis le rachat. Ce montant n'est pas astronomique et demeure quand même assez marginal, mais chaque dollar doit être maximisé comme dirait Pierre Yves McSween.

« Le rachat du contrat de Karl Alzner se termine officiellement aujourd'hui.

Marc Bergevin l'a signé pour un contrat de 5 ans d'une valeur de 23,125 millions de dollars en 2017.

Andrei Markov n'a pas été re-signé cet été-là et a terminé sa carrière dans la LNH à 990 matchs (tous avec le Tricolore). » - Via HabsOnReddit

Sans aucun doute, la signature de Karl Alzner a été la pire signature de l'ère Bergevin. Les contrats octroyés à Brendan Gallagher et Josh Anderson ne semblent pas si pires finalement!

Karl Alzner n'a pas joué depuis 2020. Le défenseur âgé de 35 ans aura finalement joué 95 matchs pour les Canadiens de Montréal avec une fiche de 13 points et un différentiel de -7, des performances qui expliquent mal un salaire annuel de plus de 4,6 M$.
SONDAGE
17 Avril   |   1541 réponses
Un beau cadeau qui vient à un excellent moment pour Kent Hughes

Lequel rachèteriez-vous?

Gallagher22014.3 %
Anderson48631.5 %
Les deux39025.3 %
Aucun des deux44528.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques