Lane Hutson
Crédit photo: Fan de hockey

Transaction : Kent Hughes a berné le DG des Oilers

Publié le 17 avril 2024 à 17h04
PAR CARL VAILLANCOURT

Les transactions peuvent venir hanter un directeur général dans la Ligue nationale de hockey. Allez en parler à celui des Oilers d'Edmonton. Rappelez-vous de l'échange de Brett Kulak aux Oilers d'Edmonton...


Comme défenseur de troisième paire, Brett Kulak a été échangé il y a deux ans. Le 21 mars 2022, Kent Hughes appelait son homologue d'Edmonton Ken Holland pour lui céder le défenseur numéro 77. En échange, Kent Hughes mettait la main sur :

- William Lagesson


- Un choix de 7e ronde en 2024

- Et surtout, contre un choix de 2e ronde en 2022.

Bien que William Lagesson n'a pas été étincelant, le véritable atout de cette transaction est le fameux choix de deuxième tour lors de l'encan amateur de 2022. C'est ce choix qui nous intéresse, parce que la direction du CH a trouvé un diamant brut.

Kent Hughes a échangé Brett Kulak, contre trois éléments dont le choix qui est directement devenu Lane Hutson!



Vous l'aviez deviné, mais comme vient de le souligner TVA Sports, cette transaction sera probablement l'une des plus importantes de l'ère Kent Hughes. C'est devenu un véritable coup de circuit ou encore un grand chelem pour les amateurs de baseball!

«Il y a longtemps que l'arrivée d'un jeune espoir du Canadien n'a pas excité les partisans de l'équipe autant que Lane Hutson. Et si le dynamique défenseur porte aujourd'hui les couleurs du Tricolore, c'est grâce à... Brett Kulak!» - TVA Sports

On salue également l'Avalanche du Colorado, parce que c'est grâce à eux que la condition reliée au choix des Oilers s'est réalisée.

Ce choix de deuxième ronde des Oilers d'Edmonton en 2022, le 62e choix au total de l'encan amateur, a permis au bleu-blanc-rouge de mettre la main sur Lane Hutson!

Hutson, 20 ans, cumule deux points en autant de matchs dans la LNH, après avoir amassé 49 points, dont 15 buts, en 38 rencontres cette saison dans la NCAA avec les Terriers de l'Université de Boston.

Quant à Brett Kulak, le défenseur de 30 ans a amassé 15 points en 80 matchs cette saison pour les Oilers. Il est utilisé sur une troisième paire de défenseurs et il joue en moyenne 15 minutes par partie. Avec une équipe aussi offensive, il présente un différentiel de +3, ce qui n'a rien d'exceptionnel dans les circonstances.

Il est devenu un bon défenseur de troisième paire pour les Oilers et c'est sa place.

Crédit: TVA Sports - Le Canadien a obtenu Lane Huston grâce à Brett Kulak et l'Avalanche du Colorado
SONDAGE
17 Avril   |   1119 réponses
Transaction : Kent Hughes a berné le DG des Oilers

Que vaut Lane Hutson?

Un choix de première ronde en 202444139.4 %
Un choix top-15 en 202413812.3 %
Un choix top-10 en 202420218.1 %
Un choix top-5 en 202433830.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub