20:30
-
-
    
Logan Mailloux
Crédit photo: Photo

Logan Mailloux au coeur d'une scène pour le moins surprenante

Publié le 17 avril 2024 à 12h58
PAR CARL VAILLANCOURT

Devant une masse de partisans avec des affiches d'encouragements dans le territoire du Tricolore, le jeune Logan Mailloux a eu droit à son traditionnel tour de recrue avec le support des partisans.

La scène a été pour le moins surprenante, puisque bon nombre de partisans avaient critiqué vivement la sélection des Canadiens de Montréal en 2021.


Quelques semaines avant le repêchage de la LNH en juin 2021, Logan Mailloux avait demandé aux différentes organisations du circuit Bettman de ne pas le repêcher, puisque celui-ci avait besoin de prendre plus de maturité. Lors de son passage en Suède, le jeune défenseur avait été mêlé à un scandale de partage de photos intimes avec une jeune femme.


Cet événement lui avait valu des démêlées avec la justice suédoise. Trois ans plus tard, le jeune défenseur a foulé la glace du Centre Bell avec le sourire au visage et l'air détendu. Voir les centaines de partisans accolés près de la baie vitrée avec des pancartes d'encouragements pour le #94 des Canadiens de Montréal.

Il n'a pas tardé avant de se faire des nouveaux partisans. Le choix de premier tour de l'équipe en 2021 a inscrit une mention d'aide sur le premier but de la partie. Il s'agissait de son premier dans le circuit Bettman.

Avec un temps de jeu de 21 minutes 14 secondes, le défenseur a dirigé deux tirs sur le filet adverse, distribué une mise en échec en plus de terminer avec un différentiel positif de +1.

Son calme, sa prise de décisions avec la rondelle, son coup de patin et son positionnement laissent présager qu'il sera prêt à commencer la prochaine saison avec le grand club. Même si l'échantillonnage est plutôt limité, il faut reconnaître que celui-ci a connu une bonne première sortie.

Il sera intéressant de voir comment celui-ci sera en mesure de s'imposer dès le début du camp d'entraînement. Mailloux a inscrit 47 points en 70 parties avec le Rocket de Laval cette saison. Il a terminé la campagne au troisième rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs.
SONDAGE
17 Avril   |   1222 réponses
Logan Mailloux au coeur d'une scène pour le moins surprenante

Lequel vous emballe le plus?

Hutson30825.2 %
Mailloux18715.3 %
Les deux72759.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques