20:30
-
-
    
Gary Bettman
Crédit photo: Sportingnews

Logan Mailloux victime d'une décision ridicule de Gary Bettman

Publié le 17 avril 2024 à 14h18
PAR CARL VAILLANCOURT

Malgré que le jeune espoir des Canadiens de Montréal Logan Mailloux ait obtenu le feu vert hier soir pour disputer son premier match dans la LNH, Logan Mailloux a vécu un rêve, mais la facture promet d'être salée ce matin.

Comme Lane Hutson la veille, Logan Mailloux a sauté sur la glace pour son tour en solitaire sans son casque protecteur. Avec le règlement instauré par Gary Bettman il y a déjà quelque temps, l'espoir du CH a reçu une amende de 2 500$ pour ne pas avoir porté l'équipement adéquat lors de la période d'échauffement.

Il faut croire que la Ligue nationale de hockey doit manquer de liquidités. Pourtant, la LNH se targue de faire des profits records depuis quelques saisons. C'est certain qu'avec des chèques de 2 500$ pour toutes les recrues de la LNH, ça va faire monter la cagnotte.

Avec tout le respect que mérite Gary Bettman, cette décision est pour le moins très particulière quand on sait que c'est une tradition bien intégrée. C'est probablement sa façon de rappeler aux jeunes joueurs qui est le grand patron.


Un tour d'honneur à 2500 $ pour Logan Mailloux, grâce à Gary Bettman





Il va de soi que les joueurs réguliers ont de quoi se moquer de la situation. C'est toutefois bien spécifier dans la convention collective que c'est interdit.

Cette règle ne date pas d'hier, cela fait plusieurs années que c'est le cas. Les contrevenants écopent d'une amende de 2 500 $ de la part du commissaire. Selon nos sources, la facture serait sur le point d'être acheminée à Logan Mailloux.

Il est à se demander si les Canadiens de Montréal n'ont pas un fonds d'équipe pour payer ce genre d'amendes. Est-ce que les vétérans se cotisent? Bonne question...

Avec son salaire annuel de 875 000$ dans la LNH, Logan Mailloux gagne environ 10 670$ par partie. C'est donc dire que près du quart de son salaire NHL de sa première partie ira dans les poches de la LNH.
SONDAGE
17 Avril   |   1214 réponses
Logan Mailloux victime d'une décision ridicule de Gary Bettman

Croyez-vous que Gary Bettman est un bon commissaire?

Oui22118.2 %
Non99381.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques