Habs et Jets logo
Crédit photo: Hockey Herald

Transaction majeure entre les Jets et le Canadien impliquant Sean Monahan: Kent Hughes a prouvé sa valeur une fois de plus

Publié le 11 mars 2024 à 23h45
PAR DANNY POTVIN

Environ un mois avant la date limite des transactions, le Canadien et les Jets ont conclu une transaction envoyant Sean Monahan à Winnipeg contre un choix de premier tour.

Les commentaires ont été assez négatifs, alors que la veille, les Canucks faisaient l'acquisition d'Elias Lindholm à plus gros prix et qu'il est un joueur très similaire à Monahan.

Toutefois, l'histoirique de blessure de l'ancien centre du CH a fait grandement baisser sa valeur, mais on doit avouer que ça aurait pu être pire comme retour.

Le DG des Jets, Kevin Cheveldayoff, a bien tenté de négocier, mais en vain. Ket Hughes ne négocie tout simplement pas. Il établi son prix, et c'est à prendre ou à laisser.


« Chapeau et respect à Kent Hughes. Il a tenu son bout. Nous avons tenté plusieurs approches afin de faire fonctionner la transaction, mais il avait un prix fixe. On avait un besoin, alors on a décidé d'agir. »

« S'il n'a pas ce qu'il veut, il n'hésitera pas à raccrocher et aller voir ailleurs.»

- Kevin Cheveldayoff

C'est très intéressant comme déclaration, et ça démontre bien l'ardeur de Hughes au travail. Il ne bronche tout simplement pas sous la pression et il fini par avoir gain de cause.

Évidemment, cette stratégie peut comporter certaines lacunes. Il arrive que des joueurs restent plus longtemps que souhaité, on pense notamment à Jake Allen. Toutefois, le Canadien est en reconstruction et il n'y a pas de presse. Ce n'est pas comme si l'équipe avait une chance de remporter les grands honneurs à court terme.

Kent Hughes a donc le beau jeu d'être patient et il se sert de cet atout à très bon escient.


Crédit :

SONDAGE
11 Mars   |   1158 réponses
Transaction majeure entre les Jets et le Canadien impliquant Sean Monahan: Kent Hughes a prouvé sa valeur une fois de plus

Aimez-vous la stratégie de Kent Hughes?

Oui85573.8 %
Non30326.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub