Crédit photo: Youtube

Transaction entre le Lightning de Tampa Bay et le Canadien de Montréal: un retour en Floride pour David Savard?

Publié le 11 février 2024 à 10h30
PAR DANNY POTVIN
Tout juste avant de se joindre au Canadien, David Savard a remporté la Coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay. Une expérience formidable pour lui, qui a été très utile aux succès de son équipe.

Près de trois ans plus tard, le défenseur pourrait bien retourner sous le chaud soleil de la Floride, alors que le Lightning est sérieusement dans le trouble.

En effet, Mikhail Sergachev et Erik Cernak sont tous deux blessés, ce qui pourrait forcer Julien Brisebois à faire un mouvement de personnel.

« Tampa ont à nouveau exploré le marché des défenseurs ces derniers temps, discutant avec plusieurs équipes des deux conférences au sujet de leurs défenseurs disponibles. Dans un monde parfait, ils aimeraient ajouter un défenseur avant la date limite. »


- David Pagnotta

Le problème est que Kent Hughes ne semble pas avoir l'intention d'échanger Savard. Il fait partie du noyau présentement et il lui reste une année de contrat. Il faudra une offre impossible à refuser pour le faire changer d'avis.

Selon Marc-Olivier Beaudoin, c'est bien possible, parce que Brisebois n'a pas peur de payer le prix.

« Le Lightning va tenter d'ajouter un défenseur à la date limite des transactions et on sait que Julien Brisebois apprécie David Savard, eux qui ont remporté la Coupe Stanley ensemble.

On sait aussi que le DG de TB n'a pas peur de payer un fort prix pour ce type d'acquisition! »

Ce sera intéressant de suivre ce dossier. Ce qui est certain, c'est que Tampa Bay cherche désespérément à trouver un défenseur et une transaction est pratiquement assurée dans leur cas.


SONDAGE
11 Fevrier   |   1702 réponses
Transaction entre le Lightning de Tampa Bay et le Canadien de Montréal: un retour en Floride pour David Savard?

Kent Hughes devrait-il absolument garder David Savard?

Oui111265.3 %
Non59034.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub