Brady Tkachuk et Juraj Slafkovsky
Crédit photo: Capture d'écran

Fait surprenant: Juraj Slafkovsky se retrouve en compagnie impressionnante

Publié le 11 février 2024 à 0h25
PAR DANNY POTVIN
Nous sommes témoins de quelque chose de grandiose présentement avec le Canadien, soit la progression enflammée de Juraj Slafkovsky.

Alors qu'on se demandait s'il ne devrait pas aller jouer à Laval il y a trois mois, on sait pertinemment qu'il a sa place sur le premier trio maintenant.

Slaf se sert de son gabarit, il patine, il est fatigant en échec-avant, il fait de beaux replis... puis il a commencé à produire depuis une 20e de rencontres, ce qui ajoute la cerise sur le sundae.

Il est présentement en très bonne compagnie dans la LNH, alors qu'il fait partie d'une liste de quatre ailiers dans toute la Ligue qui combinent deux statistiques, soit 35 mises en échec et plus et 16 points et plus lors des deux derniers mois.


« Chaque ailier avec 35+ mises en échec et 16+ points au cours des deux derniers mois :

Andrei Svechnikov
Brady Tkachuk
Filip Forsberg
Juraj Slafkovsky »

C'est vraiment incroyable et malgré ce bel accomplissement, ce qui est le plus beau dans l'histoire, c'est qu'il travaille toujours sans relâche, fait du temps supplémentaire à l'entraînement avec Adam Nicholas et Glen « Dr. Shot » Tucker.

Bref, il continue de s'améliorer à chaque rencontre. Le Canadien a vraiment un joueur spécial et on ne peut même pas savoir où est son plafond. Il est tout simplement un train et il est dure à arrêter.

SONDAGE
11 Fevrier   |   1259 réponses
Fait surprenant: Juraj Slafkovsky se retrouve en compagnie impressionnante

Selon vous, quel joueur est le plus comparable à Slafkovsky?

Andrei Svechnikov35828.4 %
Brady Tkachuk23318.5 %
Filip Forsberg33026.2 %
Autre33826.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub