SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction entre le Canadien et les Ducks pour Josh Anderson: une obligation?


PUBLICATION
Danny Potvin
3 juillet 2024  (9h58)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Josh Anderson
Crédit photo: A Winning Habit

Le Canadien a un plan très clair et Kent Hughes le respecte à la lettre. C'est pourquoi il n'a pas fait d'acquisitions d'envergure et qu'il continue d'être patient.

Avec les sélections d'Ivan Demidov et Michael Hage, le portrait de l'attaque a drôlement changé. La relève est beaucoup forte et ce, à toutes les positions.
Ajoutons Jacob Fowler devant le filet, puis tous les bons jeunes défenseurs comme Lane Hutson, Logan Mailloux et compagnie, le Canadien aura une équipe très solide dans quelques années.
Ce qui cloche présentement, ce sont les mauvais contrats octroyés par Marc Bergevin. Brendan Gallagher, Josh Anderson et Christian Dvorak font mal à l'équipe, surtout dans le cas de Gally et Josh.
Dvorak sera joueur autonome sans compensation à la fin de la prochaine saison, alors que les numéros 11 et 17 ont encore trois années de contrat à respectivement 6,5 et 5,5 millions par année.
Hughes pourrait bien être chanceux et échanger le contrat de Josh, alors que son style de jeu cadrerait bien à Anaheim.
Pourquoi Anaheim? Parce qu'ils n'ont pas signé d'agent libre et qu'ils sont 8,8 millions sous le plancher salarial. Ils doivent donc combler du salaire, et vite.
« Les Ducks d'Anaheim sont à 8,8 millions de dollars sous le plancher et n'ont pas signé un seul joueur en free agency.

Quel est le plan? » - Drew Livingstone

C'est là qu'un internaute a proposé de leur échanger, voire presque donner Josh Anderson, puisque son style nord-sud et sa vitesse seraient un bon fit pour les Ducks.
« Une opportunité pour Josh Anderson.

Anaheim aura encore quelques joueurs sur leur contrat d'entrée pour les 3 prochaines saisons et pourraient accueillir le contrat de Josh Anderson, qui pourrait correspondre au style de l'équipe. »

Ça fait du sens, mais encore là, ça doit fonctionner pour Kent Hughes également. On comprend mieux pourquoi les Ducks sont incapables d'échanger Trevor Zegras à l'heure actuelle.
Non seulement Verbeek veut la lune pour l'attaquant, il doit obtenir du salaire OBLIGATOIREMENT pour atteindre le plancher salarial. Se départir du contrat à Zegras le nuirait.
Crédit : Gonordiques.com
Transaction: les Ducks d'Anaheim obligés de faire l'acquisition d'Anderson?
SONDAGE
3 JUILLET   |   1091 RÉPONSES
Transaction entre le Canadien et les Ducks pour Josh Anderson: une obligation?

Selon vous, Josh Anderson sera-t-il échangé avant la fin de son contrat, soit en 2027?

Oui91383.7 %
Non17816.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS