Arnaud Durandeau
Crédit photo: Eyes on the Isles

TRANSACTION de dernière heure du Canadien et on ne l'avait pas vue venir

Publié le 11 mars 2024 à 13h51
PAR DANNY POTVIN

Vous avez bien lu, il y a eu une transaction au cours des dernières minutes et ce, même si la date limite des échanges est déjà passée. Voici la petite nuance à savoir :

« Clarification toujours pertinente quant à la date limite: les équipes peuvent encore conclure des transactions, mais les joueurs acquis ne seront pas admissibles à jouer en séries (de la LNH). » - Nicolas Cloutier, TVA Sports

Le Canadien a fait l'acquisition d'Arnaud Durandeau en échange de Nathan Légaré. Il s'agit d'un 2e échange en quelques jours entre Montréal et New Jersey, après celle envoyant Jake Allen là-bas vendredi.

C'est un très bel ajout pour la formation du Rocket et de la belle profondeur en cas de besoin pour le Canadien. Voyez la fiche de route des deux joueurs.


« Arnaud Durandeau, 25 ans, dans la LAH: 51 buts et 126 points en 205 matchs (0,61).

Nathan Légaré, 23 ans, dans la LAH: 21 buts et 44 points en 164 matchs (0,26).

Durandeau est un ailier repêché en 6e ronde par les Islanders en 2017. A joué 4 matchs dans la LNH l'an dernier. » - Anthony Martineau, TVA Sports

Dans une course aux séries éliminatoires très corsée comme celle que vit le Rocket présentement, la venue de Durandeau est la bienvenue. Et si toutefois il y a des blessures avec le CH, il pourra être rappelé.

Pour ce qui est des séries éliminatoires de la LAH, la date limite des échanges est le 15 mars, donc il sera admissible pour aider Laval si jamais l'équipe participe au bal printanier.

SONDAGE
11 Mars   |   904 réponses
TRANSACTION de dernière heure du Canadien et on ne l'avait pas vue venir

Trouvez-vous que cet échange est avantageux à sens unique pour le Rocket?

Oui70377.8 %
Non20122.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub