David Savard
Crédit photo: La Presse

Transaction de David Savard: ça serait gros et le retour serait énorme pour le Canadien si ça arrivait

Publié le 1 mars 2024 à 8h59
PAR DANNY POTVIN

Les rumeurs sont incessantes en ce qui a trait à un échange impliquant David Savard. Le défenseur est très en demande et le téléphone à Kent Hughes ne dérougit pas.

En effet, Savard a beaucoup à apporter à une équipe. C'est un véritable guerrier et il vaut son pesant d'or. D'ailleurs, le fait qu'il ait une autre année de contrat à bon salaire vient ajouter à sa valeur.

Selon David Pagnotta, ça ne serait pas du tout surprenant qu'il quitte le navire.

« J'ai jasé à certaines personnes de la LNH, à l'extérieur de Montréal, et personne ne serait surpris si Savard est échangé avant la date limite. On verra si une équipe convainc MTL de se séparer de lui. » - David Pagnotta



Si on regarde maintenant ce que Savard pourrait rapporter au Canadien. Prenons l'échange de Ben Chiarot il y a deux ans. Le défenseur a rapporté un choix de premier tour, un espoir (Ty Smilanic) et un autre choix. Il ne faut pas oublier qu'il était un joueur de location pour les Panthers, alors qu'il devenait joueur autonome quelques mois après.

Regardons maintenant Savard, qui fait sensiblement le même salaire, qui bloque des lancers sans arrêt et qui joue physique, qui apporte un leadership incontesté, puis à qui il reste une autre année de contrat. Mine de rien, il devient plus qu'un simple joueur de location.

Sa valeur serait donc plus élevée que celle de Chiarot il y a deux. Si on veut se fixer un prix juste, on peut donc penser que Kent Hughes n'acceptera pas moins que ça, même qu'il demandera plus, sans quoi il gardera son défenseur.

Aimeriez-vous que le Canadien reçoive un choix de premier tour, un autre choix et un espoir pour David Savard?

SONDAGE
1 Mars   |   1050 réponses
Transaction de David Savard: ça serait gros et le retour serait énorme pour le Canadien si ça arrivait

Aimeriez-vous que le Canadien reçoive un choix de premier tour, un autre choix et un espoir pour David Savard?

Oui66563.3 %
Non38536.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub