Tom Wilson a posé un geste inattendu à l'endroit d'Alexandre Carrier avant de le blesser
Crédit photo: Capture d'écran
Tom Wilson a changé complètement l'allure du match de dimanche soir entre le Canadien de Montréal et les Capitals de Washington, avec sa mise en échec sur Alexandre Carrier.
C'était percutant, ça a sorti un joueur du jeu et ça a causé le but égalisateur. Ça aurait aussi pu sortir Carrier sur une civière, mais ce dernier a été très brave de se relever de ce contact.
Il a tenté de revenir dans la partie, est demeuré au banc avec un sac de glace sur le cou, mais il a dû se rendre à l'évidence que ce n'était pas possible de continuer.
Alexandre Carrier pourrait être blessé assez gravement et selon ce que mentionnait Martin St-Louis en point de presse aujourd'hui, nous aurons plus de détails demain.
Tom Wilson a posé un geste significatif avant de blesser Alexandre Carrier
Alors qu'il arrivait comme un train sur le défenseur, Wilson a crié pour l'avertir qu'il arrivait, selon ses dires. Toutefois, le mal était fait et les Caps sont allés marquer.
Selon le site HF, Tom Wilson a crié pour l'avertir et il fait ça depuis le début de la saison. L'attaquant de puissance mentionne qu'il ne souhaite pas blesser les autres joueurs.
« Maintenant quand je m'enligne pour frapper un joueur qui ne semble pas me voir arriver, je lui lance un cri pour qu'il s'attende à se faire frapper et puisse se protéger.
Le jeu est devenu tellement rapide et les joueurs aujourd'hui ne s'attendent pas à se faire frapper comme à mes débuts. [...]
Si je m'apprête à frapper un joueur dans une position vulnérable, je m'assure qu'il sait que j'arrive avant de le frapper. »
- Tom Wilson
On eut clairement l'entendre tout juste avant le contact dans la vidéo ci-dessous.
Je ne sais pas pour vous, mais Wilson a crié tellement pas longtemps avant de frapper que Carrier n'aurait pas pu se protéger de toute façon.
Ça peut sembler être un beau geste, mais c'est là qu'on voit que c'est un problème. Il crie pour avertir les joueurs qu'il va les frapper quand ils sont vulnérables.
Le problème est qu'ils sont vulnérables et il tente jamais de les éviter, il continue son chemin et va les blesser. Les avertir une milliseconde avant, dans un aréna aussi bruyant que le Centre Bell, c'est loin d'être suffisant comme effort.
C'est une façon de se déculpabiliser peut-être, mais personnellement, je vois plus ça comme une insulte de plus.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
28 AVRIL | 3447 RÉPONSES Tom Wilson a posé un geste inattendu à l'endroit d'Alexandre Carrier avant de le blesser Selon vous, Tom Wilson est-il un joueur salaud? |
Oui | 3083 | 89.4 % |
Non | 364 | 10.6 % |
Liste des sondages |