Importante signature d'un attaquant dans l'organisation du Canadien de Montréal
L'organisation des Canadiens de Montréal a annoncé la signature d'un attaquant russe à quelques jours du début des séries éliminatoires.
Si le parcours éliminatoire du CH est entamé depuis déjà plus d'une semaine, celui du Rocket de Laval ne fait que commencer.
Pascal Vincent et les joueurs du Rocket de Laval ont eu congé lors du premier tour et feront face aux Monsters de Cleveland, le club-école des Blue Jackets de Columbus, en demi-finale de division. La série s'amorcera à Cleveland le 30 avril ou le 1er mai, dépendamment du résultat du match entre les Cavaliers de Cleveland et le Heat de Miami dans les séries éliminatoires de la NBA, alors que le premier match à la Place Bell sera le 4 mai.
Même si la priorité de l'organisation demeure les présentes séries, on vient d'annoncer la signature d'un joueur pour la saison 2025-26, illustrant qu'on garde toujours un oeil vers l'avenir dans les bureaux de l'état-major.
Le Rocket de Laval fait l'acquisition d'un attaquant russe
L'attaquant de 21 ans Egor Goriunov, qui a passé les quatre dernières saisons dans la LHJMQ, a signé un contrat d'un an à un volet avec le Rocket pour la prochaine saison.
Voici leur communiqué de presse officiel:
« Le Rocket s'entend sur les modalités d'un contrat d'une saison à un volet (2025-2026) avec l'attaquant Egor Goriunov.
L'attaquant russe de 21 ans a récolté 69 points en 54 rencontres dans la LHJMQ lors de la saison 2024-2025.
En quatre saisons dans le circuit junior québécois, Goriunov a amassé 182 points en 247 matchs et a porté les couleurs des Tigres de Victoriaville, des Islanders de Charlottetown et de l'Armada de Blainville-Boisbriand. »
Marco D'Amico, qui avait été le premier à sortir la nouvelle de l'arrivée hâtive d'
Ivan Demidov avec les Canadiens, a donné son avis, mentionnant que la combinaison de gabarit et de talent de marqueur faisait de Goriunov un ajout intéressant pour la troupe de Pascal Vincent:
« J'aime cette acquisition pour le Rocket. Egor Goriunov a connu une saison éclatante avec l'Armada dans la LHJMQ, récoltant 24 buts en 33 matchs.
Et à 6'3" et 185 livres, le Rocket ne va certainement pas dire non à un joueur qui combine gabarit et talent de marqueur parmi les finissants de la LHJMQ. »
À moins qu'il ne fasse comme
Jacob Fowler et signe un contrat d'essai amateur pour la fin de la présente saison, Goriunov ne sera pas admissible à jouer en séries éliminatoires, son contrat débutant à la saison 2025-26.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
28 AVRIL | 2810 RÉPONSES Importante signature d'un attaquant dans l'organisation du Canadien de Montréal Allez-vous suivre les séries éliminatoires du Rocket de Laval? |
Oui | 1418 | 50.5 % |
Non | 1392 | 49.5 % |
Liste des sondages |