SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Shea Weber brise le silence sur sa fin de carrière et c'est dévastateur


PUBLICATION
Danny Potvin
27 juin 2024  (23h40)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Shea Weber
Crédit photo: NHLPA

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Shea Weber était tout un guerrier sur la patinoire et il mettait les bouchées doubles à chaque présence.

Il était fort comme un boeuf, ce qui lui a valu le surnom de "Man Mountain". Il était également un leader incontesté et reconnu dans la LNH.
Quand Weber parlait, les gens l'écoutait. À l'image de Carey Price, il n'était pas très bavard, mais il avait une prestance que peu de joueurs ont dans la LNH.
Maintenant qu'il fera son entrée au Temple de la renommée du hockey, il a accepté de commenter sa dernière saison à Montréal, qui a été soulignée par plusieurs absences.
"Cette année-là (20-21), je ne pouvais pas sortir du lit. Je ne pouvais pas marcher. C'était tellement douloureux... puis vous arrivez aux séries éliminatoires... mais c'est pour ça que vous jouez, vous êtes prêt à tout donner pour y arriver... la quantité de médicaments contre la douleur que j'ai dû prendre n'est pas saine..."

- Shea Weber

C'est vraiment terrible comme déclaration. Le capitaine jouait en dépit de plusieurs blessures graves qui le clouaient au lit et malgré ça, il a aidé l'équipe à se rendre en finale de la Coupe Stanley.
Évidemment, il n'était pas le même joueur sur la glace, mais il a tout de même été très utile au Canadien et il a vraiment donné son maximum.
C'était donc sans équivoque ces derniers moments dans la LNH et bien qu'il soit maintenant membre de l'équipe de Utah, il ne jouera plus jamais et il entrera au Temple par la grande porte.
Je me rappellerai de Weber comme d'un défenseur fiable, robuste avec un tir dévastateur. Mais aussi comme d'un leader sur et hors glace, un homme qui était là pour ses coéquipiers et qui ne se plaignait jamais.
Les gens ont été durs envers lui parce qu'il n'a pas vraiment fait d'apparitions au Centre Bell après ses blessures, mais on peut comprendre maintenant. Quand sortir du lit le matin est une tâche qui semble insurmontable, je n'ose imaginer la piètre qualité de vie qui vient avec.
SONDAGE
27 JUIN   |   1100 RÉPONSES
Shea Weber brise le silence sur sa fin de carrière et c'est dévastateur

Selon vous, le Canadien aurait-il gagné la Coupe Stanley avec Shea Weber en santé en 2021?

Oui63357.5 %
Non46742.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS